Une application pour discuter avec des francophones – Hello Talk

Une application pour discuter avec des francophones – Hello Talk

Téléchargez l’application gratuitement et simplement en cliquant ici. 

Il ne se passe pas une journée sans que je reçoive un mail me disant : « Johan nous suivons les règles de Français Authentique, nous nous améliorons grâce à tes cours mais nous voulons discuter ensemble en français. Peux-tu créer un groupe skype ? »

Comme je vous le disais dans l’épisode 3 de « Demandez à Johan » j’ai trouvé une meilleure solution. Il s’agit de l’application HelloTalk. C’est une application gratuite vous permettant de discuter directement avec des personnes dont le français est la langue maternelle.

Elle vous donne la possibilité de trouver ces personnes, de chater et même discuter de vive voix avec elles directement à partir de votre smartphone. Tout se passe directement sur l’application, vous n’avez pas besoin d’utiliser un autre service (Skype, Google plus…). C’est un avantage à mon avis.

Le téléchargement de l’application est rapide et gratuit et la création du compte très simple. Vous entrez quelques informations personnelles (pseudonyme, où vous habitez, votre langue maternelle…) puis vous indiquez la langue que vous aimeriez pratiquer ainsi que votre niveau dans cette langue.

Vous pouvez ensuite rechercher des personnes ayant le niveau que vous souhaitez dans une langue, par exemple un francophone. Vous envoyez une demande de partenariat à ces personnes et si elles acceptent votre demande de contact vous pourrez discuter avec des français sans bouger de chez vous.

Vous pouvez rechercher par localisation (j’ai trouvé un américain qui habite à 40 Km de chez moi) ou par nationalité (dans votre cas un français, un belge…).

L’application propose d’autres services sympa de traduction et de carnet de notes pour documenter les expressions que vous apprenez. Elle propose 100 langues.

Je vous laisse découvrir tout cela par vous même. Vous ne risquez rien l’application est gratuite.

Téléchargez l’application en cliquant ici

N’attendez pas, téléchargez la dès maintenant.

Avertissement : J’ai conclu un partenariat avec HelloTalk. En échange de cette revue, le site Français Authentique sera mentionné aux personnes utilisant l’application dans le but d’apprendre le français. Je ne vous aurais cependant pas recommandé l’application sans l’avoir testée et si je n’étais pas sûr qu’elle vous aiderait. Voyez par vous même 🙂 

Tags: