Qui est Johan ?

 

Bonjour et merci de visiter mon site 😉

 

Je m’appelle Johan Tekfak et je suis le créateur de Français Authentique.

 

Ma femme, Céline, mes deux enfants, Tom et Emma, et moi vivons près de Metz, dans le nord est de la France.

 

Je suis né en Novembre 1982 et j’ai une formation d’ingénieur matériaux. Après avoir travaillé près de 10 ans comme responsable projet dans l’industrie automobile, j’ai décidé en 2016 de me focaliser à plein temps au projet Français Authentique.

 

Tout cela a un sens. Vous le comprendrez en découvrant mon histoire.

Mes contacts privés

Qu’est-ce que c’est ?

 

Un cours complet offert dès l’inscription
(vidéo, audio et texte)

 

Des conseils pour apprendre le français en prenant plaisir

 

Des informations confidentielles

Inscription

Présentation

La naissance
de Français Authentique

En mars 2007, Céline et moi avons quitté la France pour emménager à Linz en Autriche. Les premières semaines furent difficiles : nous n’avions plus de famille à proximité, plus d’amis et nous ne parlions pas l’allemand.

 

Ce fut une des expériences les plus enrichissantes de ma vie qui nous a aidés à développer notre indépendance, nous a permis de découvrir une autre culture et de beaucoup voyager.

 

Mais cela m’a ouvert les yeux sur un problème qu’ont beaucoup de personnes dans le monde entier.

Ce problème est certainement celui que vous avez et qui vous a conduit sur mon site internet.

 

Ce problème est qu’il y a des millions de personnes dans le monde qui comprennent le français mais qui n’arrivent pas à le parler. Au moment de parler le français, elles stressent et sont complètement bloquées.

 

C’est pour ces gens que j’ai créé Français Authentique. Mon objectif est de VOUS aider.

Mon histoire

 

 

Je parle couramment l’anglais et l’allemand. Depuis un an, j’apprends l’italien seul chez moi. J’apprends à parler les langues de façon naturelle et en prenant du plaisir.

Mon apprentissage de l’allemand :

 

J’ai étudié l’allemand pendant plusieurs années à l’école. On m’y a enseigné des règles de grammaire, du vocabulaire, de la conjugaison. Ce n’était pas intéressant, pas authentique et donc je n’écoutais pas activement. En fait, je n’aimais pas la langue allemande.

 

En 2007, j’ai obtenu un travail intéressant en Autriche. Quand je suis arrivé, je ne parlais pas, j’étais incapable de faire une phrase. C’était difficile. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai écouté. Je me suis intéressé à ce pays tellement magnifique. Tous les jours, j’entendais des gens parler allemand. J’ai écouté activement de l’allemand authentique et intéressant.

 

Après environ 6 mois j’étais capable de parler allemand et maintenant j’adore cette langue. Ma femme a suivi la même méthode avec autant de succès.

Mon apprentissage de l’anglais :

 

Au début de mon séjour en Autriche, mon cerveau était tellement sollicité par mon apprentissage de l’allemand, que je ne pouvais plus parler anglais. Comme si mon cerveau avait dit : stop ! Tu ne peux parler qu’une seule langue étrangère.

 

J’ai donc décidé d’aller en cours d’anglais. Erreur ! On m’a enseigné des règles de grammaire et donné des listes de vocabulaire. Résultat : aucune amélioration.

 

J’ai donc décidé de suivre une autre méthode. Je me suis abonné à différents podcasts en anglais que j’ai commencé à écouter tous les matins en allant au travail. Résultat : après 3 mois j’étais de nouveau capable de parler de façon automatique et sans réfléchir.

Les cours

 

Pour aller plus loin et plus vite dans votre apprentissage du français, découvrez les cours complets de Français Authentique.

Leur mission est simple : vous aider à enfin parler le français sans stress et avec confiance.

Vous apprenez en prenant du plaisir au sein de la communauté Français Authentique.

Les ressources Français Authentique

Application

Podcast

Vidéos

Blog