Ma solution à un problème dont vous me parlez tout le temps

Ma solution à un problème dont vous me parlez tout le temps

Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici.

Téléchargez le fichier MP3 ici.
Téléchargez le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Salut à tous ! Merci de me rejoindre dans cette nouvelle vidéo. Vous êtes très nombreux à me faire part d’un de vos désirs profond, une chose que vous souhaiteriez à tout prix pouvoir faire et qui est « pratiquer votre français ». Et vous êtes vraiment très nombreux à m’écrire par mail ou sur Facebook : « Johan, je travaille le français, mais dans la mesure où je ne vis pas dans un pays francophone, je ne peux pas le pratiquer, je n’ai pas l’occasion de pratiquer le français. » J’avoue que je comprends ; j’ai aussi eu un moment cet état d’esprit quand j’apprenais l’italien. Je me disais : « Oui, mais c’est facile pour ceux qui sont expatriés en Italie ; eux, ils peuvent le pratiquer tous les jours, mais moi, je suis en France et c’est très difficile pour moi de pratiquer. »

Il existe pourtant une solution très simple et cette solution, c’est tout simplement de rejoindre une communauté en ligne. C’est ce que j’ai fait en italien. J’ai rejoint une communauté et je m’y rends chaque jour ; je lis des messages, des commentaires, j’essaye d’interagir et ça marche vraiment. C’est une occasion très simple de pratiquer (pour moi l’italien) et c’est une façon très simple pour vous de pratiquer votre français comme si vous étiez en France. Et ça marche vraiment. Chaque jour, je me lève, je prends mon petit déjeuner, je prends mon café et je consulte la communauté ; je regarde ce que les gens ont écrit, j’essaye d’interagir, je pratique, etc. et ça me permet de me faire de nouveaux amis basés dans le monde entier et qui partagent la passion de l’italien et ça me permet de pratiquer chaque jour mon italien.

Et il y a deux ans déjà, j’ai créé ce type de communauté pour l’apprentissage du français. Il s’agit de l’académie Français Authentique et cette communauté, elle répond exactement aux choses que je viens de citer. Elle vous permet d’apprendre, elle vous permet de vous faire des amis, elle vous permet de pratiquer chaque jour en partie grâce au groupe privé Facebook dans lequel il y a à peu près 500 personnes et pour les plus motivés qui ont fait leurs preuves, le groupe WhatsApp sur lequel on est un peu moins de 50 personnes.

Et j’ai une bonne nouvelle parce que les inscriptions à l’académie Français Authentique sont ouvertes jusqu’à la fin de la semaine, jusqu’au dimanche. Elles étaient fermées depuis plus de quatre mois et vraiment, honnêtement, je n’ai aucune idée du moment que je choisirai pour ré-ouvrir les portes. Ce que je sais, c’est que pendant une semaine, vous pouvez vous y inscrire. Il y a une liste d’attente de plus de 4300 personnes, donc, il n’y aura pas de place pour tout le monde. Vraiment faites vite, consultez la page en bas qui vous décrit le contenu et qui vous montre la démarche à suivre pour nous rejoindre. Il faut vraiment faire vite.

Si vous rejoignez l’académie Français Authentique, vous aurez un accès direct au groupe privé Facebook de l’académie. Quand vous aurez ait vos preuves et que vous aurez échangé avec nous, vous pourrez rejoindre le groupe WhatsApp dans lequel je suis tous les jours et j’échange tous les jours avec les membres qui sont devenus des amis. Vous recevrez chaque mois du contenu en français (un module qui contient une vidéo avec un fichier MP3, un fichier PDF, un fichier vocabulaire et un fichier prononciation) et les sujets sont très très variés. On parle développement personnel, j’ai fait un module sur le sommeil, etc., on parle culture française, on parle histoire de France, j’ai fait des choses sur la révolution, sur Napoléon, sur Victor Hugo, sur Camus, donc, des sujets liés à la culture française et des sujets liés un peu au travail (CV, lettre de motivation, etc.)

Dans le groupe privé de Facebook, il y a aussi un direct mensuel dans lequel vous êtes environ 30, 40, 50 personnes à me poser des questions auxquelles je m’efforce de répondre. Donc, vous avez vraiment un accès direct à moi. Il y a bien sûr d’autres surprises et d’autres bonus que je mets à votre disposition chaque mois. Alors, laissez-moi vous lancer un défi : rejoignez l’académie dès maintenant, dès aujourd’hui et allez sur le groupe privé Facebook pour démarrer une conversation avec moi ou avec un autre membre. Faites-le dès aujourd’hui, n’attendez pas demain. Il n’y a aucun risque puisque vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment ; dès que vous rejoignez, l’abonnement est reconduit automatiquement, mais vous, vous pouvez l’arrêter dès que vous voulez, dès le premier mois si vous pensez que ce n’est pas pour vous. Mais je voudrais vraiment vous lancer ce défi parce que je suis sûr du fait que rejoindre l’académie Français Authentique, ça changera votre apprentissage du français et ça risque même de changer votre vie.

A tout de suite sur le groupe privé Facebook.