Pourquoi votre niveau de français ne s’améliore plus comme avant ?

Pourquoi votre niveau de français ne s’améliore plus comme avant ?

Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici.

Téléchargez le fichier MP3 ici.
Téléchargez le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Salut à tous ! La majorité d’entre vous, vous avez envie de savoir parler le français sans stresser, sans stress et vous avez envie d’apprendre en prenant du plaisir. Et vous êtes nombreux à me dire que malgré vos efforts, vous restés bloqués à un niveau dans lequel vous comprenez le français, mais vous n’arrivez pas à le parler. Et vous avez souvent l’impression de manquer du temps pour mieux progresser et de manquer de motivation pour vraiment arriver à un état d’expression qui est correct. Et quand vous regardez ceux qui y arrivent, vous êtes jaloux ; vous vous dites : « Ah, j’aimerais tant parler le français comme lui. Comment fait-il ? » ou : « J’aimerais tant avoir son niveau de français à elle ? Comment elle a réussi ça ? » Il vous arrive même d’éprouver de la peur, de l’angoisse, et même des doutes parce que vous avez souvent besoin du français pour progresser dans votre carrière ; vous avez besoin du français pour réussir à l’université ou dans vos études. Ou alors simplement vous avez besoin du français pour passer du bon temps en vacances en France.

Tout ça, je le sais parce que vous me le dites par mail, vous me le dites sur Facebook et je comprends tout ça parce que j’ai vécu exactement la même chose en anglais puisque j’avais besoin de l’anglais pour le travail et je doutais, j’étais jaloux des autres qui parlaient mieux que moi. Je l’ai vécu en allemand puisque j’ai eu besoin de l’allemand également dans mon travail et dans la vie quotidienne puisque je vivais en Autriche et que quand je suis arrivé, je ne parlais pas allemand. Et je l’ai un petit peu vécu en italien parce que j’apprends cette langue seul chez moi et je suis allé en vacances cet été et avant de partir, j’avais cette petite appréhension à me dire : « T’as appris presqu’un an et t’es pas encore capable de vraiment t’exprimer. »

Donc, toutes ces peurs, ces angoisses, ces doutes et cette jalousie, je l’ai rencontrée, je la comprends tout à fait. Souvent, les solutions qu’on nous propose ou les solutions qu’on teste, elles sont inefficaces. On nous dit : « Apprends plus de grammaire, plus de règles de grammaire ; apprends plus de listes de vocabulaire, fais plus d’exercices de conjugaison. » Et tout ça, ça ne marche pas, c’est même pire parce que plus on va stresser en faisant ce type d’exercice théorique, eh bien, moins on va réussir à vraiment s’exprimer à l’oral. La raison est simple : ça renforce un petit peu nos angoisses, nos peurs puisque quand on fait des exercices, on a trois phrases de bonnes et deux phrases qui ne sont pas bonnes, donc, on stresse quand on doit parler.

Ça, je l’ai vécu en allemand. Je fais plein d’efforts pour apprendre des listes de vocabulaire, des règles de grammaire et au contraire, c’était vraiment contre-productif. Il faut avoir un bon niveau de base, de compréhension avant d’utiliser une méthode d’apprentissage naturelle, mais le fait de continuer à n’utiliser que ça, c’est contre-productif parce que ce qu’on devrait faire – et c’est de cette façon que j’ai appris l’anglais et l’allemand à un très bon niveau et que je me mets à apprendre l’italien : c’est apprendre naturellement, apprendre sans stress en prenant du plaisir, en écoutant des choses qui nous plaisent et qu’on comprend. C’est comme ça qu’on améliorera indirectement son vocabulaire, sa grammaire, sa conjugaison, sa prononciation et son expression orale dans la langue souhaitée.

Je sais que ça peut paraître trop simple, trop beau pour être vrai, mais je l’ai vu, j’ai vu passer plus de 150.000 étudiants de Français Authentique et ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui apprennent en prenant du plaisir, sans stress et en écoutant plusieurs fois des contenus qui ont été pensés et étudiés pour qu’ils apprennent à parler.

Tout ça, ça a été au centre de ma réflexion quand j’ai organisé le séminaire Français Authentique à Paris au mois de mai dernier. C’est vraiment mon objectif : aider les gens à parler le français sans stress en prenant du plaisir. C’est pour ça que j’ai choisi des sujets qui sont culturels comme Paris, les Bateaux-Mouches, les différents monuments de Paris et la cuisine française et le tout expliqué dans un français accessible et c’est aussi pour ça que j’ai décidé de mettre à votre disposition les rediffusion de ces conférences dans un pack, dans un cours que j’appelle le Pack 4 – conférences authentiques.

A ce séminaire, j’ai fait venir des cameramen, vraiment des professionnels qui ont filmé l’événement et ils n’ont pas seulement capté les mots, ils ont aussi capté l’ambiance et en regardant les rediffusions, c’est presque comme si vous aviez été présents. Est-ce que vous ne pensez pas que vous améliorerez votre français en écoutant des conférences intéressantes qui ont été présentées par des francophones, des natifs qui sont là face à vous pour vous expliquer comment marche la culture à Paris, quels sont les monuments, parler un peu d’histoire de France, de cuisine ? Est-ce que vous ne pensez pas qu’écouter ce type de contenu de nombreuses fois, ça peut vraiment vous permettre d’améliorer votre français, expression, prononciation, grammaire, vocabulaire, conjugaison ?

C’est vraiment pour vous aider à atteindre tout ça que j’ai ajouté aux vidéos qui sont dans ce cours les fichiers MP3 pour que vous puissiez écouter de nombreuses fois pendant vos temps morts et les PDF pour que vous compreniez tout et que vous ayez l’occasion, si certains mots vous échappent, de les chercher dans un dictionnaire. Imaginez-vous en train d’écouter ces conférences intéressantes auprès de personnes du monde entier. Sur 36 participants, il y avait 19 nationalités différentes. Imaginez-vous baigné dans cette ambiance en train d’écouter des conférences intéressantes, c’est exactement ce que le pack 4 vous propose.

Vous avez deux options : vous pouvez continuer à apprendre de la grammaire, apprendre des listes de vocabulaire et avoir les résultats que vous avez depuis un certain nombre de mois ou d’années ou vous pouvez tester une nouvelle méthode, une méthode d’apprentissage naturelle qui a quand même fait ses preuves auprès de plus de 150.000 personnes de Français Authentique. Attention : ce cours n’est pas fait pour tout le monde. Si vous n’êtes absolument pas intéressé par la culture française, si vous n’êtes pas du tout intéressé par l’écoute de sujets naturels (vous préférez, je ne sais pas, des histoires inventées ou des choses comme ça), alors, ce cours n’est pas fait pour vous. Et deuxième attention : ce cours ne sera en vente que jusque dimanche ensuite, je vais le retirer de la boutique pour différentes raisons, mais surtout pour garder la clarté en ce qui concerne mes cours (j’ai déjà le pack 1, pack 2, pack 3, donc, je ne veux pas trop diversifier). Ce cours sera en vente jusque dimanche et ensuite, je l’enlève de la vente. Donc, si vous êtes intéressé par ces conférences, il faut faire très vite.

Pour le contenu, il y a un lien en bas qui vous explique exactement quel est le contenu de ce cours, mais en gros, c’est la rediffusion de deux conférences, une sur Paris, une sur la cuisine française. Il y a un forum de questions dans lequel les quatre organisateurs dont mon frère Jimmy, ma femme Céline, ma belle-sœur Charlène et moi, on répond à toutes vos questions liées à l’apprentissage du français, à Français Authentique, au développement personnel, à notre famille, aspects privés, etc. Il y a également des interviews de trois membres brillants qui parlent en français avec moi et qui expliquent comment ils ont appris (ils donnent leur meilleurs conseils d’apprentissage) ; il y a également un résumé des ateliers qu’on a faits. Il y a eu des ateliers dans lesquels on a parlé de motivation, on a essayé de résoudre les problèmes des membres. Tout ça, je l’ai résumé sur une page et donc, tout ce contenu, il est disponible sous forme de vidéo, MP3 et PDF.

Si vous réfléchissez bien, l’investissement est largement inférieur à différents cours de français auxquels vous avez pu assister ou qui vous sont proposés un petit peu partout. Et si vous achetez ce cours et surtout si vous travaillez avec – il n’y a aucun résultat magique, il faudra travailler – je suis sûr que cet investissement, il sera au moins dix fois rentabilité. Il sera rentabilisé par un meilleur travail si c’est la raison pour laquelle vous apprenez le français, il sera rentabilisé par un succès dans vos études si vous êtes à l’université ou si vous avez besoin du français pour progresser ; il sera rentabilisé par une meilleure liberté d’esprit et moins de stress en vacances si vous allez en vacances en France.

J’ai personnellement beaucoup investi dans mon développement personnel en général et dans les langues en particulier et à chaque fois que j’investis dans mon développement personnel, c’est l’investissement qui, pour moi, est le plus rentable sur le long terme. Alors, je vais vous lancer un petit défi : procurez-vous ce cours, travaillez dur avec – encore une fois, il n’y a aucun résultat facile, il faudra travailler, il faudra bosser un petit peu – et une fois que vous avez fini tout ça, vous enregistrez une petite vidéo de trois à cinq minutes – grâce au pack 4 et à vos études, vous arriverez à le faire – et vous m’envoyez cette vidéo pour me dire en quoi le pack 4 vous a aidé et quel a été votre avis sur le pack 4.

Je sais que peu le feront ; quand je lance ce genre de défi, je sais très bien, vous serez peut-être 5 % maximum de ceux qui ont acheté le produit à le faire ; vous êtes déjà certainement parmi une minorité puisque seulement peut-être 3 à 5 % des gens sont arrivés à la fin de cette vidéo, mais vous êtes différent, vous êtes resté avec moi pendant toutes ces minutes, vous êtes motivé, vous souhaitez apprendre le français, vous êtes prêt à relever ce défi et j’attends votre vidéo avec impatience. Dans tous les cas, vous ne prenez aucun risque puisqu’il y a une garantie de 30 jours : si vous n’êtes pas satisfait avec le pack 4 – ce qui ne sera pas le cas – vous m’envoyez un mail et on vous rembourse immédiatement.

Merci de votre confiance et à très bientôt dans le pack 4.

Salut !