Deux nouveaux projets pour Français Authentique

Deux nouveaux projets pour Français Authentique

Dans cet épisode du podcast je vous parle de deux projets très importants pour le futur de Français Authentique. Il s’agit de l’académie qui sera en ligne dès le 04.01.2016 et de l’application mobile qui sera lancée en février 2016 (pour la version ios).

Désolé pour la qualité du son qui est parfois limite mais j’expérimente encore avec mon matériel 😉

Donnez-moi votre avis sur ces deux projets sur la page Facebook. Merci.

(Faites un clic droit sur ce lien pour enregistrer le fichier MP3)
(Faites un clic droit sur ce lien pour enregistrer le fichier PDF)

Venez discuter de cet article sur Facebook avec nous : Cliquez ici.

Voici la transcription de l’épisode :

Salut à tous membres de la famille Français Authentique. Bienvenue dans ce nouvel épisode de Français Authentique ! Encore une fois je suis dans ma voiture. J’ai essayé, comme je vous le disais dans un de mes derniers épisodes, de mixer mes épisodes enregistrés de chez moi et les épisodes enregistrés de ma voiture. Avant, je ne faisais que des épisodes dans ma voiture parce que je n’avais absolument pas le temps avec mon travail. Maintenant,  j’arrive à combiner un petit peu les deux et à faire des épisodes de ma voiture et des épisodes de chez moi. Et ce qui est amusant et ce qui m’a vraiment surpris, c’est qu’il y a un moment où j’ai complètement arrêté d’enregistrer des épisodes de ma voiture parce que je pensais que vous préféreriez vraiment des épisodes, eh bien, sans bruit de fond, des choses que j’enregistre directement de mon bureau. Et j’ai eu plein de gens qui m’ont envoyé des mails et qui m’ont dit : « Johan, j’aimais beaucoup tes épisodes enregistrés dans la voiture : est-ce que tu pourrais, s’il te plaît en refaire ? » Donc, ça m’a fait assez plaisir et ça m’a surpris et c’est pourquoi j’ai encore acheté un peu de matériel – j’en ai parlé plusieurs fois – pour essayer de refaire des épisodes de ma voiture. Ce que je voulais vous dire, c’est que j’allais continuer à faire les deux : des épisodes de ma voiture (quand je suis en déplacement) et des épisodes de mon bureau. Ça  me va bien comme ça.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais vous parler de deux gros projets qui vont changer Français Authentique et qui vont changer Français Authentique pour le meilleur, de façon très positive. Ces deux projets, je vais vous les lister aujourd’hui et un des deux projets, c’est un projet surprise ; je n’en ai quasiment pas parlé et très très très très peu de monde est au courant que ce projet est en cours, et ce projet, c’est la raison pour laquelle je suis sur la route. Là, je roule direction Metz – c’est à peu près à 50 kilomètres de chez moi – et je suis en déplacement professionnel pour ce projet. Mais avant de vous parler de ce projet surprise, j’aimerais vous parler du premier gros projet qui arrive. Là,  j’enregistre ce podcast le 26 novembre, le jour de mon anniversaire – merci à tous ceux qui me l’ont déjà souhaité sur Facebook aujourd’hui – et cet épisode sera en ligne d’ici début décembre-mi-décembre. Et je travaille en ce moment énormément sur l’académie Français Authentique. Ça, c’est mon premier gros projet et je vous en ai déjà pas mal parlé : il s’agit d’un nouvel espace-membres sur le site francaisauthentique.com. Vous connaissez mes produits : le Pack 1, le Pack 2, le Pack 3 ; ce sont des produits que les gens achètent une fois et travaillent de façon intensive pour apprendre à parler le Français. Et ces produits sont très efficaces et j’ai de supers retours dessus. Ils rencontrent beaucoup de succès, que ce soit le Pack 1, 2 ou 3, je ne sais même pas vous dire lequel a le plus de succès parce que les trois sont très différents : dans le Pack 1, je suis seul ; dans le Pack 2, je suis avec ma femme Céline et on discute ensemble et dans le Pack 3, je suis avec mon frère Jimmy en vidéo. Donc, trois packs complètement différents qui rencontrent beaucoup de succès et qui sont en vente sur mon site https://www.francaisauthentique.com. J’ai une offre promotionnelle : si vous achetez les trois ensemble, vous payez beaucoup moins cher que si vous les achetez séparément. Ça, c’est mes produits actuels et ce qui me manquait, c’est un espace du site, une sorte de club qui me permettrait de mettre du contenu à votre disposition, du nouveau contenu sur une base régulière ; une sorte de club, d’abonnement où vous payez un petit peu chaque mois et vous obtenez un petit peu de contenu chaque mois. Et ça, c’est une chose à laquelle je pense depuis longtemps mais comme c’est énormément de travail et qu’il me fallait énormément d’idées, j’ai toujours un petit peu retardé ce projet et j’ai l’honneur et le bonheur de vous annoncer que l’académie sera en ligne la première semaine de janvier 2016. Elle sera d’abord en ligne pour les gens qui ont déjà acheté un de mes produits.

Ce que je vais faire, c’est que je prendre la liste de mails de tous les gens qui ont acheté soit, le Pack 1, 2, 3 ou les trois et je vais leur donner la possibilité exclusive de s’abonner à l’académie ; les autres ne pourront pas encore, il n’y aura que les gens qui ont déjà acheté un produit. C’est ma façon de vous remercier. Et ce que je vais faire, [c’est que] je vais même vous donner une promotion, donc, vous pourrez vous abonnez à l’académie à un prix très inférieur – je pense à de l’ordre de 30% du prix que devront payer les autres. Et ce qui sera bien, la raison pour laquelle c’est quelque chose qui est très intéressante pour vous, c’est que l’académie, ce sera une chose que vous payerez tous les mois. Et si vous vous abonnez en tant que membre avec cette promotion, eh bien, vous garderez ce prix bas pour toujours ; ce n’est pas « vous payez un prix bas pendant quelques mois et ensuite, vous reprenez le prix normal » ; c’est « à partir du moment où vous vous inscrivez à l’académie au prix bas (au prix que je vais offrir pour les membres qui ont déjà acheté un de mes produit), eh bien, vous aurez ce prix pour toujours. » C’est ma façon de vous remercier de votre confiance. C’est vous, en ayant acheté mes produits, qui m’avez permis de quitter mon emploi et de dégager du temps pour travailler à l’académie, donc, je souhaitais vous remercier comme ça.

Il y aura un premier lancement pour tous ceux qui ont acheté un de mes produits et un deuxième lancement une ou deux semaines après pour les gens qui n’ont encore rien acheté et qui devront payer un prix un peu supérieur – de l’ordre de 20-30% en plus, je n’ai pas encore tous les prix en tête. Il vous reste jusqu’à la fin de l’année. Mon objectif, c’est de sortir l’académie pour vous, pour les membres qui ont acheté les produits le 4 janvier. Donc, vous avez jusqu’au 4 janvier pour acheter un de mes produits, pour acheter un pack 1, 2 ou 3 et bénéficier de cette offre exceptionnelle. Et dans l’académie – là, je suis en train de travailler sur la page qui décrit le produit – grosso modo, c’est d’une part vous donner du contenu tous les mois : chaque mois, vous avez accès à un module – je vais appeler ça des modules – et chaque module correspond à une vidéo dans laquelle je vous parle d’un sujet. Les sujets sont très très différents. Le premier que j’ai fait – j’ai déjà enregistré pas mal de modules en avance ; j’en ai fait un sur le curriculum vitae (le CV), donc, je vous donne des conseils pour rédiger un CV ; je vous dis ce qu’est un CV, je vous donne des conseils ; je vous dis ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire ; je partage mon écran et vous montre mon CV et je partage des ressources françaises (des sites), encore une fois en partageant mon écran pour vous montrer des ressources pour vous aider à faire votre CV.

J’essaye, dans l’académie, d’utiliser tous les outils à notre disposition. Donc, pas seulement des vidéos statiques mais des vidéos dans lesquelles je bouge, dans lesquelles je suis dans différents endroits, des vidéos où je partage mon écran avec vous, enfin, plein de choses différentes. Il y a un autre module que j’ai fait sur la Révolution française, un module sur Albert Camus, un module sur Louis de Funes, un module sur Napoléon Bonaparte, un module sur lequel je travaille au niveau de la lettre de motivation, un module sur les entretiens d’embauche, un sur Jacques Chirac. Enfin, plein plein de sujets différents. Et vous pouvez aussi me suggérer des idées  pour que j’enregistre des modules pour vous. Vous avez à chaque fois une vidéo de base, vous avez le fichier MP3, vous avez le fichier PDF, vous avez le fichier « Vocabulaire » dans lequel je vous explique les mots les plus difficiles et vous avez le fichier « Prononciation » qui vous aide à pratiquer votre prononciation et à être actif. Ça, c’est le contenu que vous recevez chaque mois : chaque mois a un nouveau module. En plus de ça, je vais créer – je l’ai même déjà créé mais il n’y a personne dessus puisque l’académie n’est pas en ligne – un groupe privé Facebook de l’académie Français Authentique.

Actuellement, le cœur de la famille Français Authentique, c’est notre page Facebook et je veux que ça reste comme ça ; je veux continuer à alimenter cette page Facebook, à y mettre du contenu exclusif, à discuter avec vous sur la page Facebook de Français Authentique mais le problème que j’ai, c’est que nous sommes – ce n’est pas un problème, c’est génial mais ça fait que j’ai du mal à vous servir autant que je voudrais – actuellement au 26 novembre 2015 222.000. Et j’ai énormément de questions, énormément de messages chaque jour, énormément de publications et j’ai du mal à vraiment répondre à tout le monde, je n’arrive pas à répondre à tout le monde. Et c’est pour ça que j’ai décidé de faire un groupe privé Facebook de l’académie Français Authentique où seuls les membres de l’académie Français Authentique accéderont et là, j’ai l’intention d’investir encore plus de temps chaque jour pour discuter avec vous, pour discuter avec les membres, pour gérer un petit peu la communauté et mon objectif, c’est de bâtir encore une communauté parallèle de gens qui se sont procurés l’académie – donc, ce sera beaucoup beaucoup moins de personnes que le groupe Facebook normal (qui, bien sûr, continuera d’exister) – et en ayant accès à ce groupe privé de l’académie Français Authentique, vous aurez beaucoup plus d’accès à mois. Donc, vous aurez beaucoup plus de possibilité de discuter avec moi, de me poser vos questions et vous aurez un accès un peu plus direct à moi. Donc, vous voyez déjà ces deux choses-là chaque mois, l’accès au groupe privé, eh bien, ça va un petit peu révolutionner votre façon d’apprendre. Le groupe privé vous servira également à poser vos questions, à discuter avec les autres membres, à vous faire des amis, à peut-être organiser des discussions Skype. (Sur la page Facebook de Français Authentique actuelle je vois souvent : « J’aimerais en discuter sur Skype, etc. » ; les gens essayent de trouver les contacts.) Eh bien, ça, vous pourrez le faire aussi sur le groupe privé de la page de l’académie Français Authentique.

Donc, là, ce sont les deux gros blocs de l’académie et en plus de ça, vous aurez des surprises – là, je ne vous en dis pas plus sinon ça ne serait plus des surprises – régulièrement et vous aurez des promotions en tant que membres de l’académie Français Authentique sur mes prochains produits ; sur mon Pack 4, etc. Je travaille aussi un petit peu en parallèle sur mon pack 4 et les membres de l’académie auront évidemment une promotion qui sera une grosse promotion. Moi, j’aime beaucoup – ça, vous le remarquez – récompenser les gens qui se sont procurés mes produits parce que c’est vous qui me permettez de vivre la vie que je veux, la vie que j’aime, la vie libre que j’aime. J’ai quitté mon emploi et je travaille à 100% pour Français Authentique et un autre projet Pas-de-stress et donc, je veux vous récompenser. Et à partir du moment que vous achetez un de mes produits, vous supportez ce rythme de vie, eh bien, je veux par la suite vous permettre d’avoir mes autres produits à un prix inférieur ; ça a toujours été ma philosophie et je vais continuer. Donc, en tant que membres de l’académie Français Authentique vous aurez des prix très intéressants sur tous mes produits qui sortiront. Il y aura également ce que j’ai l’intention de faire tous les trimestres – je pense – un webinaire – un webinaire, c’est comme un séminaire mais sur Internet – où je vais me connecter devant ma caméra en live et vous pourrez discuter avec moi, me poser vos questions et je répondrai à un certain nombre de questions. Ça, je pense que je le ferai une fois par trimestre. Donc, vous voyez ? L’académie, ça va vraiment être le nouveau cœur de la communauté Français Authentique. J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre et surtout à la faire évoluer avec moi parce que pour l’instant, même si j’ai fait plusieurs sondages qui m’ont permis de savoir ce que vous, vous souhaiteriez avoir, le contenu vient de moi seul et je compte sur le groupe privé Facebook de l’académie pour me donner des idées et pour faire en sorte d’adapter l’académie et la faire évoluer pour vous et avec vous.

Voilà en gros ce que j’avais à dire sur l’académie Français Authentique. Abonnez-vous si vous êtes vraiment intéressés ; abonnez-vous à mon cours gratuit, le cours gratuit de Français Authentique « les sept règles » : vous tapez https://www.francaisauthentique.com/cours-gratuit et vous entrez votre adresse mail, etc. et vous serez sur ma liste de diffusion et vous aurez toutes les informations relatives à Français Authentique et vous recevrez un mail pour vous informer de la sortie de l’académie, donc, vous aurez la possibilité de vous abonner. Si vous avez déjà acheté un des produits de Français Authentique, vous recevrez très rapidement un mail vous informant de la sortie de l’académie et qui vous donnera les étapes à suivre.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail – l’adresse se trouve dans la partie « Contacts » sur mon site – et je compte vraiment sur vous pour nous rejoindre et prendre du plaisir avec nous.

Le deuxième gros projet – là, il me reste encore environ une vingtaine de minutes avant d’être arrivé à mon rendez-vous – c’est mon deuxième projet surprise (j’en ai très peu parlé mais c’est un projet qui me tient également à cœur). Là, j’ai rendez-vous – il est 09:30 – à 10:00 à Metz – qui est une ville de Moselle et qui se trouve pas très loin de chez moi – dans une agence qui fait du développement d’applications mobiles. Et en fait, ça faisait très longtemps que je veux faire ça mais… Je sais que les gens consultent de plus en plus mon contenu sur mobile (sur téléphone, sur iPhone, sur Samsung Android, sur d’autres types de téléphones, Sony, etc.) Les gens consultent beaucoup de contenus sur mobile – ça peut être des téléphones, des Smartphones ou des tablettes) et ce que je voudrais faire, c’est de vous donner l’opportunité de consulter mon contenu encore plus facilement sur votre appareil nomade (un appareil nomade, c’est un appareil qu’on prend avec soi, qui bouge. Le contraire de nomade, c’est sédentaire : quelque chose de sédentaire, c’est quelque chose qui reste toujours à la même place. Par exemple, un ordinateur de bureau, c’est sédentaire, ça reste toujours à la même place ; vous ne vous promenez pas avec votre ordinateur de bureau sous le bras. Et un appareil nomade, c’est un appareil qui bouge, par exemple, un ordinateur portable que vous prenez avec vous ou un Smartphone, une tablette, etc.) Je sais que vous êtes très nombreux à consulter mon contenu, que ce soit mes vidéos, mes podcasts, etc. sur mobile. Et ce que j’ai fait – j’en ai un petit peu parlé sur Facebook – j’ai déjà fait un petit cahier des charges, une petite liste de choses que j’aimerais avoir pour mon application et je vais en discuter avec des développeurs qui vont créer l’application officielle Français Authentique. Donc, l’objectif N°1 de cette application, c’est vraiment de vous faciliter la vie et de faire en sorte que vous puissiez consulter mon contenu directement sur vos appareils nomades (tablettes et Smartphones) et que vous puissiez écouter mes podcasts, regarder mes vidéos dans un format qui est simple pour vous et qui est adapté à votre appareil nomade. Donc, il vous suffira d’aller sur iTunes (si vous avez un appareil Apple – iPad ou iPhone) et si vous avez un appareil Samsung ou Sony ou tous les autres appareils qui utilisent le système Android, vous irez sur Google Play Store et vous pourrez télécharger l’application Français Authentique sur votre appareil et vous aurez l’opportunité de consulter mon contenu.

Je réfléchis à différentes choses ; pour l’instant, ce n’est pas 100% clair. Ce qui est sûr, la fonction N°1 de cette application, ce sera vraiment que vous puissiez consulter mon contenu, ce sera vraiment la chose N°1. Par contre, j’essaye de réfléchir si ce ne sera pas intéressant de vous donner la possibilité de vous procurez également mes produits sur l’application. Mais, ça, je ne suis pas encore tout à fait sûr, donc, pour l’instant, je me focalise et je me concentre à 100% sur l’aspect « consulter mes produits gratuits sur l’application. » L’application – ce n’est pas encore à 100% clair comment je vais faire mais pour l’instant, mon objectif, c’est de faire en sorte que cette application soit gratuite afin que toute le monde puisse en bénéficier, que vous puissiez aussi la partager avec vos amis. Donc, mon objectif N°1, c’est de vous aider à consulter facilement mon contenu mais l’objectif N°2, c’est de faire en sorte que vous partagiez aussi cette application pour toucher encore plus de monde, aider encore plus de monde à apprendre à parler le Français en prenant du plaisir avec Français Authentique. Et mon objectif, c’est que cette application soit gratuite et sans publicité. Mon objectif, ce n’est pas de gagner de l’argent avec cette application – même si ça va me coûter beaucoup parce que ça représente un investissement si on fait les choses correctement mais c’est un investissement que je fais pour vous aider à mieux consulter mon contenu et de toucher encore plus de monde et faire en sorte d’aider encore plus de monde à apprendre à parler le Français. Vous en saurez encore plus si vous êtes abonné à mon cours gratuit, à ma liste de diffusion [où] vous aurez toutes les infos. J’en parlerai sur mon site mais c’est le début du projet, fin novembre, mais je pense lancer l’application début 2016, peut-être un petit peu après l’académie – ce n’est pas encore exactement clair mais aujourd’hui, ce sera le premier contact.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas, écrivez-moi sur Facebook ou envoyez-moi un email et je serai heureux de prendre votre avis pour l’intégrer au projet de l’application officielle Français Authentique.

C’est un épisode relativement long aujourd’hui ; j’espère que je ne vous ai pas ennuyé – ça fait 20 minutes que je vous parle. Comme d’habitude, communiquez avec moi sur Facebook, donnez-moi votre avis, parlez, échangez avec nous, c’est vraiment très important que vous soyez actifs sur Facebook pour que j’aie un retour, que je sache si ce que je fais va dans la bonne direction. Il s’agit là de deux gros projets qui changeront complètement la face de Français Authentique et pour le meilleur. Mon objectif, c’est de toujours mieux vous servir et donc, il est important que vous me donniez votre avis sur Facebook. Je vais bientôt arriver à mon rendez-vous et je vous tiendrai au courant de l’évolution de ces deux projets qui sont l’académie Français Authentique et l’application officielle Français Authentique.

Merci d’avoir pris le temps de m’écouter si longtemps et à très bientôt pour un nouvel épisode. Je pense que dans le prochain podcast, je vous expliquerai une expression en Français Authentique. A très bientôt les amis !