Ce que je vais faire pendant les vacances + 1 SURPRISE

Profitez de la promotion d’été (valable quelques jours uniquement) : CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS.

 

Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici.

Téléchargez le fichier MP3 ici.
Téléchargez le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Bonjour les amis ! Merci de me rejoindre ! Bienvenus dans cette nouvelle vidéo et aujourd’hui, elle sera un petit peu différente de ce que je fais d’habitude. Ce sera vraiment un petit exercice de compréhension pour vous, un exercice d’écoute. Je ne vais pas partager de notion en français ou de notion de développement personnel comme je le fais d’habitude. Ça va être une vidéo un peu plus relaxe pour vous, un peu plus cool, donc, si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez rejoindre la prochaine vidéo, si vous voulez vraiment découvrir une notion. Aujourd’hui, un peu plus cool, je vous conseille quand même de rester jusqu’au bout parce que j’ai une petite surprise pour vous à la fin de cette vidéo, mais ça va être cool et relaxe aujourd’hui pour deux raisons.

La première raison, c’est que je suis crevé. Je ne sais pas si vous le voyez à la caméra ; en tout cas, je suis exténué, je suis claqué. « Claqué », c’est un mot à éviter puisque c’est un petit peu du langage courant [familier], mais je vous le dis, on est dans Français Authentique. Claqué, exténué, crevé ; je suis très très très fatigué. Et la raison pour ça – je ne vous le dis jamais, je ne me plains jamais ; en général, j’ai toujours beaucoup d’énergie – c’est que je viens de passer un weekend à Strasbourg chez mon meilleur ami Aymeric. On y est allé avec un autre ami Judicaël ; on était trois et on a passé le weekend à Strasbourg chez cet ami. On a bien profité, c’était vraiment très sympa, il faisait beau, donc, on a passé du temps sur la terrasse de mon ami. On est des amis très très proches, mais on se voit peut-être quatre-cinq fois par an, donc, on a toujours beaucoup de choses à se raconter. On s’est couché très tard les deux soirs (vendredi et samedi) ; le deuxième soir, on a bu un peu trop de vin – c’était encore raisonnable, mais c’est toujours un petit peu trop, donc, du coup, manque de sommeil, un décalage – moi, j’ai l’habitude de me lever tôt (coucher tôt la semaine et me lever tôt) et là, on s’est couché deux fois très tard, levé très tard, donc, un gros décalage. Et là, j’ai eu une nuit de 8 heures 30 pour me remettre de ça, mais ce n’était pas suffisant, donc, je suis vraiment crevé.

La deuxième raison pour laquelle aujourd’hui, c’est une vidéo pas forcément planifiée ou qui ne présente pas une notion, c’est que je prépare les vacances et vous êtes certainement aussi en train de préparer vos vacances ou alors peut-être êtes-vous déjà en vacances. C’est la période de l’été, on se prépare et de mon côté, les vacances vont être assez sympas, je pense, et assez actives comme d’habitude. D’ailleurs, quand vous verrez cette vidéo, je serai en vacances ; je serai sur mon lieu de vacances, je l’enregistre à l’avance, elle sera planifiée à ce moment-là. Et voilà mon programme.

Les enfants Emma et Tom sont déjà en vacances scolaires (il n’y a plus d’école) ; ils iront une semaine dans ce qu’on appelle le centre aéré. C’est un service de la ville pour lequel vous payez mais où vos enfants peuvent aller et faire plein d’activités. Ils adorent parce qu’ils sont avec leurs amis du village et ils profitent, ils font plein d’activités et ils rentrent le midi manger avec nous, ils sont là le soir, etc. Ça, c’est le centre aéré – ils peuvent même manger là-bas parfois.

Ils iront aussi pendant une semaine chez mes parents et mes beaux-parents (mes beaux-parents sont les parents de ma femme Céline) et ensuite, on part deux semaines en Italie. On a loué un appartement dans une maison [une maison dans un appartement ?] au bord du lac de Garde (pour ceux qui connaissent, dans le Nord-Est de l’Italie) et je me réjouis vraiment de ces vacances. C’est les vacances familiales, donc, on va prendre le temps de se ressourcer, de passer du temps ensemble ; on va découvrir cette belle région de l’Italie ; mes enfants pourront se baigner ; moi, je vais pouvoir essayer de pratiquer mon italien un petit peu, j’espère. Je vais entendre de l’italien et on va tout simplement se reposer, se ressourcer en famille. Et d’ailleurs, pour cette raison, il n’y aura qu’une vidéo et un podcast pendant les deux semaines. Là, vous me regardez un mercredi. D’habitude, il y a une vidéo le lundi, une le vendredi. Et il y aura mon podcast du dimanche – d’habitude, je fais un podcast le mercredi, demandez à Johan, et un podcast le dimanche, mais, là, pour les vacances, je souffle un petit peu : une vidéo et un podcast chaque semaine (pour les deux semaines) et ensuite, on reprendra le rythme normal.

Et je vais vraiment essayer de couper. « Couper », ça veut dire « se reposer, avoir une coupure, un moment vraiment qui est complètement séparé du quotidien et de ce que je fais d’habitude ». D’habitude, je travaille tout le temps, en permanence, du lundi au vendredi, souvent le weekend aussi et là, je vais essayer pendant deux semaines de pas travailler ou très peu travailler. En général, j’ai du mal. Je vous avoue que Français Authentique, c’est tellement mon bébé, j’aide beaucoup de monde, je prends beaucoup de plaisir à le faire, j’ai vraiment du mal à ne pas travailler, donc, je vais quand même regarder des choses pendant les vacances, etc., mais je vais limiter le temps de travail au maximum pour me reposer en famille, pour lire, pour pratiquer l’italien, pour aller marcher, pour passer du temps avec ma famille.

Dites-moi de votre côté en commentaire ce que vous avez prévu pour les vacances. Ça m’intéresse beaucoup de voir où vous allez, ce que vous faites et surtout, ce qui est très important, qu’est-ce que vous avez prévu de faire de différent. Moi, j’utilise – on en parlera dans la vidéo de la semaine prochaine – toujours les vacances pour me lancer un petit défi et pour me lancer un thème. Par exemple, l’année dernière, c’était un thème de développement personnel. J’avais un thème précis à étudier pendant les deux semaines de vacances et là, cette année, ça va être de pratiquer l’italien. Quel est le petit défi, le petit thème que vous allez choisir pour vos vacances ? Ça m’intéresse de savoir tout ça. Dite moi le en commentaire.

Et avant de nous quitter, je vous avais promis une petite surprise, là voilà, roulement de tambour. J’en ai déjà parlé dans mon podcast de dimanche dernier. Pour célébrer l’été, pour vous encourager, vous donner un petit coup de pouce, j’ai décidé de faire une promotion d’été sur les cours de Français Authentique. Le Pack 1, le Pack 2 et le Pack 3, ces produits, vous pouvez vous les procurer pendant quelques jours seulement avec 20 % de réduction. Ce n’est pas valable si vous prenez les trois produits ensemble (pack 1 + 2 + 3) parce que la promotion, quand vous achetez les trois ensemble, elle est déjà là, c’est déjà un prix exceptionnel. Donc, celui-là, il reste pour un certain temps. Je vais revoir à partir du mois de septembre ma politique de prix. Ça ne marche pas pour les prix au Maroc puisqu’on est en plein lancement et les prix sont déjà très bas par rapport à ce qu’on peut faire et ça ne marche pas sur l’académie. Mais si vous voulez un pack 1, un pack 2, un pack 3, vous pouvez suivre le lien en-dessous pour les avoir avec 20 % de réduction. Ce n’est valable que quelques jours, donc, dépêchez-vous, il n’y aura pas d’exception – on m’écrit toujours à la fin : « Ah, j’ai raté la promotion ; je n’ai pas eu de mail ou je n’ai pas regardé mes mails. » Pas d’exception : quand la promotion est finie – il y a un petit compte à rebours sur la page – eh bien, elle est terminée. Donc, à vous de choisir, à vous d’agir.

Si vous voulez vraiment profiter de l’été pour booster votre apprentissage du français, eh bien, c’est vraiment le moment d’investir dans votre développement personnel. Vous avez en fait deux solutions : soit vous prenez la décision de changer, d’amplifier votre apprentissage, de le faire pendant les vacances en prenant du plaisir avec des cours finalement qui ont été construits pour ça, qui ont été bâtis selon ma méthode et qui ont aidé plus de 10.000 personnes ou alors, vous restez avec votre système d’apprentissage lié à l’apprentissage de la grammaire ou du vocabulaire et vous progressez très très lentement. Pour moi, c’est vraiment les deux choix qui s’offrent à vous, donc, profitez vraiment de cette promotion, il y a le lien en bas, et je vous retrouve la semaine prochaine. En attendant, j’attends vos commentaires liés aux vacances.

A bientôt les amis, salut, salut !

Vous appréciez ce contenu ?

Abonnez-vous à mon cours gratuit !

Étape 1

Découvrez mon cours gratuit !


Étape 2

Consultez mes autres ressources

Application mobile Extraits de cours Podcast Vidéos Blog


Étape 3

Il est temps d'agir

Procurez-vous un de mes cours pour apprendre à parler Français packs-small Vue d'ensemblePack 1 Pack 2 Pack 3 Académie


Étape 4

Rejoignez la communauté FA

Faites-vous aider par des gens qui comme vous apprennent le Français

Ce que disent mes élèves

Réseaux sociaux

facebook twitter googleplus youtube