C’est beau la France

C’est beau la France

J’ai passé 2 semaines en Auvergne cet été. Je ne connaissais pas. C’est magnifique.

Nous logions à Murol, dans le Puy-de-Dôme, ville dominée par son château construit au 13ème siècle à près de 1000 mètres d’altitude.

C’était génial ! Les conditions étaient excellentes puisque nous avons eu de la chance avec la météo (il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid) et n’avons pas eu à subir la foule de touristes caractéristique du moins d’août.

L’endroit permet de varier les activités. Nous avons donc pu visiter le château (de jour et de nuit), caresser des wallabies, déguster du fromage (Saint-Nectaire, Cantal, Salers…), pratiquer la randonnée, se détendre au lac et même approcher des rapaces.

La France est belle partout, pas seulement dans ses régions les plus connues. Quand je m’entretiens avec des amis de l’étranger, ils ne me parlent que de Paris, la côte d’Azur, la Bretagne et la Normandie. Bien que ces coins vaillent le coup, ce ne sont pas les seuls qui méritent une visite.

Que tu aimes la plage, la mer, l’océan, la montagne, les rivières, les forêts, la faune (les animaux) ou la flore (les végétaux), tu trouveras ton bonheur en France.

Que tu t’intéresses à l’histoire, la peinture, la musique, l’artisanat, la cuisine, la pêche, la navigation ou l’oenologie, tu trouveras ton bonheur en France.

Que tu voyages seul, en couple, ou en famille, que tu sois jeune ou moins jeune, tu trouveras ton bonheur en France.

Je sais que chaque pays renferme des trésors et que les autres pays (limitrophes à la France ou non) sont également splendides mais je ne peux pas m’empêcher de te recommander de nous rendre visite.

Dans mon cours “Pack 1 – Découverte”, il y a un groupe de leçon complet que j’ai appelé “La France”. J’y résume brièvement les grandes lignes de l’histoire et la géographie française.

Si tu t’intéresses à la France, cette leçon est incontournable 😉

Tags: