300 000 abonnés sur You Tube + 1 défi

300 000 abonnés sur You Tube + 1 défi

Abonnez-vous à la chaine YouTube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici.

Téléchargez le fichier MP3 ici.
Téléchargez le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Salut chers amis ! Aujourd’hui, je ne vais pas vous enseigner de français ; aujourd’hui, je vais vous remercier et vous proposer un petit défi. Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous avons dépassé les 300.000 abonnés à la chaîne YouTube de Français Authentique, ce qui est énorme quand on y réfléchit bien. Trois cent mille, c’est la population de la Barbade, donc, vous voyez, je suis très fier. Vraiment, je n’aurais jamais pensé à tout ça quand j’ai créé Français Authentique. Ça me fait vraiment chaud au cœur, donc, merci de votre confiance.

Ce qui me fait très plaisir également, c’est un petit peu la croissance de plus en plus rapide que l’on a. Je reçois – je vous le dis souvent – de plus en plus de témoignages, il y a de plus en plus de gens qui nous rejoignent et je vais vous donner trois chiffres qui montrent bien la croissance exceptionnelle de Français Authentique. C’est qu’il a fallu cinq années pour passer de 0 à 100.000 abonnés. Pour passer de 100.000 à 200.000 (100.000 personnes en plus), il a fallu un an. Cinq ans pour 0 à 100.000 ; 100.000 à 200.000, un an. Et pour passer de 200.000 à 300.000 (les 100.000 supplémentaires), il a fallu sept mois. Donc, ça montre bien que vous êtes de plus en plus nombreux et que nous avons atteint une certaine dynamique et que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre objectif qui est d’aider des gens du monde entier à apprendre à parler le français en prenant du plaisir, en se développant personnellement et en utilisant le français comme un outil et pas seulement comme une ligne sur un CV.

Et de mon côté, je vais continuer à ce rythme-là. Je publie deux vidéos par semaine. Lundi, une vidéo sur l’apprentissage du français, des expressions, la France, la francophonie, etc. Le vendredi, une vidéo un peu plus axée développement personnel, émotions et comment apprendre le français en utilisant ses émotions, son développement personnel. Deux podcasts par semaine : le mercredi, le podcast Marchez avec Johan dans lequel je parle de différents sujets et le dimanche, un podcast dans lequel j’explique une expression. Je vais garder ce rythme parce que ça me va bien et je pense que de votre côté, vous avez plein de contenus différents sous différents formats et ça vous aide le plus.

Je vais continuer aussi à varier les sujets. Je parle de la langue française, je parle d’expressions, je parle de temps en temps un petit peu de grammaire, de conjugaison ; je parle de développement personnel, je parle de la France, je réponds à vos questions dans les épisodes de Demandez à Johan, donc je vais continuer à varier tous les sujets. Et je vais continuer à écouter vos suggestions ; je lis vos commentaires – je ne vois pas tout parce qu’il y en a beaucoup, mais je lis vos commentaires. Nous sommes deux ; Jean Didier, mon assistant, essaye de puiser vos idées pour que j’essaye de vous aider un maximum. Donc, continuez d’envoyer les suggestions dans les commentaires, par mail, nous lisons tout. Nous avons des dossiers dans lesquels nous classons vos idées et j’essaye en permanence d’innover pour que ça ne devienne pas monotone de regarder mes vidéos.

Je vous avais promis un petit défi pour fêter les 300.000 abonnés et on va le faire. J’avais fait un défi pour les 200.000. Le défi que j’ai choisi pour les 300.000 abonnés, il est très très simple, vous allez voir. Je vous demande tout simplement, que vous regardiez cette vidéo sur YouTube ou sur Facebook, en dessous, en commentaire, sur YouTube ou sur Facebook, peu importe, de définir ce que Français Authentique représente pour vous en un mot, un seul mot. Pas de commentaire long – on les ignorera parce qu’il y a quelque chose à gagner. Un seul mot. Donc, si Français Authentique – je ne sais pas ; ça peut être « aide », ça peut être « ennui » (si ça vous ennuie). Vraiment, un seul mot qui définit pour vous Français Authentique.

Et pour participer à ce défi, à ce concours, que vous soyez sur YouTube ou sur Facebook, la première chose, vous vous abonnez à la chaîne YouTube si ce n’est pas fait ou vous suivez la page Facebook si ce n’est pas fait. Première chose. Deuxième chose : vous mettez J’aime à la vidéo sur YouTube ou sur Facebook et troisième chose, vous mettez votre commentaire sans le développer, un seul mot. Et enfin, vous regardez les commentaires des autres et vous aimez ceux qui vous plaisent parce que pour choisir le gagnant (il y aura un gagnant sur Facebook, un gagnant sur YouTube), je regarderai la suggestion qui a eu le plus de J’aime. Vous voyez, ça prend deux minutes. Il suffit de s’abonner, de mettre un J’aime, de mettre un commentaire avec votre suggestion et de lire quelques commentaires, de mettre des J’aime sur ceux qui vous plaisent. Si vous faites ça, nous, nous allons, en fonction du nombre de J’aime, sélectionner. Celui qui aura le plus de J’aime sur Facebook gagnera les trois packs de Français Authentique, celui qui aura eu le plus de J’aime sur YouTube gagnera aussi les trois packs de Français Authentique. C’est parti pour le défi et je compte sur vous.

Suivez bien les étapes parce qu’à chaque fois que je fais des concours, il y en a qui ne respectent pas les consignes et ceux-là, on les écarte. On veut des gens qui suivent la consigne. Donc, j’attends votre petite suggestion en commentaire (un mot) et puis, pour le reste, j’espère vraiment que vous continuerez à suivre Français Authentique et à progresser en français avec nous.

Merci de votre confiance et à bientôt !