30 jours pour booster ton français

30 jours pour booster ton français

Abonne-toi à la chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo : clique ici.

Télécharge le fichier MP3 ici.
Télécharge le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Salut à tous ! Attendez… Ca, on va en parler après.

Je suis sûr que la majorité de ceux qui verront cette vidéo seront un peu sceptiques et tu le seras sûrement, toi-même, un petit peu au début. Mais je vais te demander d’imaginer que, d’ici 30 jours, tu sois capable de t’exprimer à l’oral en français.

Alors bien sûr, tout le monde ne sera pas capable de parler français couramment comme ça en 30 jours. Ça va énormément dépendre de ton niveau de départ, du niveau que tu as aujourd’hui. Mais ma promesse, si tu suis les conseils que je vais partager avec toi dans cette vidéo, c’est que ton niveau s’améliore énormément en 30 jours, que d’ici un mois tu sois capable de parler avec beaucoup plus de confiance et d’assurance que tu ne le fais aujourd’hui.

Il y a de grandes chances pour qu’actuellement tu comprennes bien le français, que tu sois capable de le comprendre, mais que tu aies de grandes difficultés à le parler, à t’exprimer. Il est possible que tu bloques à l’oral quand tu veux parler français, que tu commences à t’exprimer, mais après quelques mots ou quelques phrases, il te manque un mot. Tu commences à stresser, à être anxieux, et tu finis par bloquer. Et, tu n’arrives finalement pas à partager ton message avec les autres, alors que ton message est vraiment important. Tu perds confiance en toi, et ça apporte beaucoup de frustration et de tristesse dans ta vie.

Tu as très certainement essayé plein de choses différentes, testé plein de méthodes différentes. Tu as travaillé dur, j’en suis persuadé, je suis sûr que tu as travaillé dur pour en arriver au niveau de compréhension que tu as aujourd’hui. N’est-ce pas ? Je suis convaincu que tu as appris plein de listes de vocabulaire, plein de règles de grammaire, plein de règles de conjugaison en français, mais rien n’y fait, tu n’arrives toujours pas à t’exprimer correctement à l’oral.

La vérité, c’est que ton problème n’est pas un problème de vocabulaire, de grammaire ou de conjugaison. Ton problème est ni plus ni moins qu’un problème de méthode. C’est vraiment très important pour toi à comprendre et à accepter. Ton problème, je le répète, n’est pas un problème de vocabulaire, grammaire ou conjugaison, c’est un problème de méthode, problème de méthode. Es-tu suffisamment ouvert pour tester une méthode nouvelle ? Si c’est le cas, tu progresseras. Si ce n’est pas le cas, tu auras beaucoup de difficultés à progresser.

J’ai résumé une méthode qui fonctionne vraiment bien dans une formule que j’ai partagée en ligne depuis 2011 avec les membres de la famille Français Authentique. Cette formule a aidé des millions de personnes à passer de l’état de compréhension à l’état d’expression, l’état dans lequel ils comprenaient le français, à l’état dans lequel ils deviennent capables de le parler. Je vais partager avec toi cette formule, j’ai beaucoup insisté dessus récemment.

Pour parler français, pour progresser en français, il faut passer beaucoup de temps à consommer des contenus en français authentique que tu comprends et qui t’intéressent. Suite à ça, parallèle de tout ça, il est indispensable de pratiquer de façon guidée, via des exercices de prononciation ou via des quiz proposés par un francophone.

C’est très simple, mais simple ne veut pas dire facile. Il peut y avoir des choses simples qui sont difficiles à appliquer. Et, je sais que ce que je viens de décrire n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. C’est parfois dur, difficile de trouver des contenus en français authentique que tu comprends et qui t’intéressent. Parfois, beaucoup de contenus, qui sont en lignes, qui sont par exemple des émissions de radio ou des émissions de télé, ne sont pas compilés de la bonne façon pour que tu puisses les consommer facilement en 20 à 30 minutes.

Parfois, tu vas perdre énormément de temps et d’énergie à chercher ce contenu. Et tout le temps et l’énergie que tu perds à chercher ce contenu, c’est du temps et de l’énergie que tu ne peux pas utiliser pour pratiquer le français, pour améliorer ton français.

En plus, beaucoup de contenus que tu vas trouver facilement en ligne ne sera pas présenté de façon claire, structurée et logique. Ça va être des tonnes, des montagnes de contenus qui vont arriver comme ça dans ta vie, mais qui ne seront pas structurées, qui ne seront pas énormément applicables ou utilisables tout de suite. Donc, tu vas perdre un temps énorme à organiser tes études, sans parler de la difficulté que tu vas rencontrer à trouver des exercices de prononciation corrects, proposés par un francophone et des quiz intéressants qui t’aideront à tester ta compréhension des ressources.

C’est pour répondre à tous ces problèmes que j’ai créé mon nouveau cours, que tu peux voir ici, « 30 jours pour booster ton français ». Comme son nom l’indique, il t’aidera à progresser en français, à booster ton français en 30 jours.

Extraits du cours :

Salut ! Bienvenue dans la leçon du jour. Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui est super, super, super important : « la sécurité ». Est-ce que justement la France est un pays sûr ?

Le Massif Central, j’en ai parlé dans le module 50 de l’académie, il est sur quatre régions, contrairement aux autres qui étaient sur deux. Tu as l’Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Son point culminant, c’est le Puy de Sancy à 1885 mètres.

Et c’est le 06 juin 1944 que le fameux débarquement en Normandie aura lieu et va commencer, va être les prémices de la libération de la France et de l’Europe.

Alors, évidemment, je ne te promets pas que tu parleras parfaitement en 30 jours. Peut-être que tu vas répéter le cours deux fois, trois fois. Il est pensé pour être utilisé sur le long terme. Mais en 30 jours, ma garantie, c’est que tu puisses énormément améliorer ton niveau de français.

La grande force de ce cours, c’est son organisation. Il y a 30 leçons qui traitent de sujets variés. Et l’idée, c’est que tu vas suivre ces 30 leçons dans un ordre défini, un ordre précis, un ordre que je vais te proposer. Donc, tu n’as pas à te poser la question « je commence par ici ou par-là ? », tu suis vraiment le cours dans l’ordre. Tu n’as pas à réfléchir. Tu te connectes et tu exécutes la leçon. C’est facile, c’est simple.

Chaque leçon te propose deux vidéos, donc la vidéo du sujet avec sous-titres intégrés, comme dans cette vidéo, ou une vidéo sans sous-titres. Tu as la possibilité de consulter les PDF et les MP3 de la leçon.

Tu as même un outil, on a mis en place un outil technique sympa qui te permet de lire l’audio en lisant à l’écran. Donc, tu as à l’écran le texte qui s’affiche et qui se surligne en fonction des mots prononcés.

Tu as aussi un fichier vocabulaire dans lequel je t’explique le vocabulaire, un fichier prononciation dans lequel je te permets de prononcer, je t’aide à prononcer en copiant mon intonation, les moments pendant lesquels je fais des liaisons etc. Et tu as un quiz à la fin de chaque leçon pour, eh bien vérifier ta bonne compréhension de la leçon du jour.

L’idée, c’est que pour chaque leçon, il y ait deux parties. Une partie pendant laquelle tu es passif, tu écoutes le MP3 ou tu lis le PDF ou tu regardes la vidéo avec ou sans sous-titres, c’est la partie passive. La deuxième partie passive, c’est quand tu vas écouter le fichier vocabulaire. Tout ça, c’est le passif. Et ensuite, tu vas être actif. Donc tu peux, par exemple, le matin, faire tout ce qui est activité passive et l’après-midi, activité active pendant laquelle, eh bien tu vas prononcer, tu vas répéter, tu vas faire le quiz. Donc, une partie de la leçon du jour, c’est de la consommation et une partie de la leçon du jour, c’est vraiment à toi de t’exprimer, à toi d’être actif.

Tu as dans le cours une barre de progression qui va te montrer les progrès que tu fais et les avancements que tu as dans le cours. Donc, on a mis en place une solution technique te permettant, tu l’as compris, d’avoir un truc organisé, d’avoir quelque chose de prédéfini pour toi.

J’ai passé un temps fou, vraiment un temps fou à choisir des sujets intéressants pour toi. L’idée, c’est que ce soit un plaisir pour toi, grâce à ce cours, de travailler ton français. Tu apprendras, en plus de tout ça, sur la culture française, sur le quotidien français, sur l’histoire de France etc. Sur le développement personnel aussi. Donc, tu feras d’une pierre deux coups, tu améliores ton français tout en t’améliorant en tant que personne.

Extraits du cours :

Il faut que tu te poses régulièrement les questions suivantes : Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que cette information ? Et que vais-je en faire ? Des questions simples.

Un photographe qui va immortaliser tous ces moments. Les alliances, donc c’est ça l’alliance. Et l’alliance c’est tout simplement la bague que tu vas porter au doigt. Alors on le porte à l’annulaire gauche en France.

Le fait de renaître, c’est ici une renaissance intellectuelle. Ce qu’on appelle Renaissance c’est la redécouverte générale, généralisée du monde antique, hein, de la philosophie grecque, de la littérature grecque, et même de l’influence des civilisations islamiques qui ont beaucoup apporté en algèbre, en géométrie, en astronomie, en médecine etc.

On peut regarder ensemble à la liste des différents sujets, je ne vais pas tous te les citer, mais tu verras qu’avec ces sujets, il n’y aura aucun ennui. On va parler du français, de la langue française et de la francophonie. « Habiter en France », c’est une leçon sur le quotidien des Français. « Apprendre à vivre grâce aux stoïciens », c’est du développement personnel, de la philosophie. « Charlemagne et les Carolingien », donc une leçon historique. « Les écrivains français à connaître », « Les régions départements communes », comment est organisée la France ? « Les banlieues », comment ça se passe dans les banlieues des grandes villes en France ? « Comment retenir ce que tu lis ? », « Aller chez le médecin », encore une leçon du quotidien. « La sécurité en France », « Les montagnes et fleuves de France », « 10 plats français à découvrir », « La Première, la Deuxième Guerre mondiale », « Le Covid-19 en France ». Donc tu vois, plein de leçons riches et variées qui t’aideront à apprendre en prenant du plaisir.

L’idée ici, c’est que tu puisses consommer tout ça sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Les sujets que je viens de te citer, je les ai regardés sur mon smartphone. Donc, tu peux suivre le cours sur un smartphone, sur une tablette ou sur un ordinateur. Ça, c’est très important.

Le résultat immédiat que tu vas obtenir grâce à ce cours, eh bien c’est d’avoir de la clarté, un plan, une structure. Ça, c’est énorme en fait. Tu n’as plus le stress de te dire : « Hum ! Qu’est-ce que je vais étudier aujourd’hui ? », tu as de la clarté, ça c’est le résultat immédiat du cours. Dès que tu te procures le cours, tu as ce résultat.

Le résultat un peu plus moyen terme, c’est tout simplement que tu vas, dès les 30 premiers jours, mieux comprendre les francophones et mieux parler français. Et si tu répètes le cours deux, trois fois, évidemment, tu vas encore booster ton niveau, j’allais dire, au niveau supérieur. Tu seras capable d’avoir un niveau encore supérieur.

Bien sûr, pour tirer le bénéfice de ce cours, ça me paraît évident, il faut l’utiliser et travailler avec. Donc, tu vas avoir besoin d’avoir une capacité de travail en autonomie de façon focalisée et avec motivation. Si tu te procures le cours, mais que tu fais le jour 1 et puis une semaine après, le jour 3, ça ne va pas marcher. Il faut avoir de la discipline. Et c’est la limite de ce cours. Si tu as zéro discipline, ne te le procure pas. Le cours ne t’aidera pas s’il reste sur ton ordinateur ou sur ton smartphone. Je te laisse imaginer ce que ça donnerait si chaque jour tu avais à ta disposition une leçon intéressante qui t’attendait dans ton espace membre.

Si tu consommais ce contenu en prenant du plaisir pendant tes temps morts, tous les jours, si tu pouvais, dès le soir ou dans l’après-midi, suivre un exercice de prononciation guidé et tester ta compréhension de ce que tu as appris le matin via un quiz, je te laisse imaginer ce que ça donnerait. Ne penses-tu pas que les résultats que tu vas atteindre seront au rendez-vous ? Ne penses-tu pas que tu prendras du plaisir dans le process ?

Et à mon sens, ce cours c’est une excellente alternative au fait d’aller dans une école. Aller dans une école pour prendre des cours de français, ça prend beaucoup de temps et c’est très cher comparé à un cours comme ça, qui est déjà prêt pour toi à être consommé et que tu peux consommer de façon autonome pendant tes temps morts.

Ce cours, il fonctionnera pour toi même si tu n’as pas beaucoup de temps, parce que tu vas l’utiliser pendant tes temps morts. Il fonctionnera même si tu penses ne pas être doué en français. Quand on utilise la bonne méthode, l’échec est impossible. Ce cours fonctionnera pour toi même si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, parce que la méthode est nouvelle. Et si tu veux des résultats différents, il faut utiliser une méthode différente. Ça paraît évident.

Pour découvrir ce cours, c’est très facile. Il te suffit de cliquer sur le lien qui est dans la description de cette vidéo et de découvrir la page de présentation. Tu as sur cette page en plus deux leçons bonus que tu peux, dès à présent, aller regarder, aller étudier. Ça te montrera à quoi ressemble le cours et à quoi peuvent ressembler les 30 leçons supplémentaires.

Je te conseille d’agir vite parce que le prix de ce cours va augmenter dans une semaine. Je ne sais pas quand tu regarderas cette vidéo, mais le cours sera au prix promotionnel pendant une semaine, la première semaine de son lancement.

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à écrire à [email protected] et va, vraiment cliquer sur ce lien, regarder la page de présentation du cours, découvrir les deux bonus gratuits que tu peux consommer dès maintenant et ensuite tu peux tester le cours. Il n’y a absolument aucun risque pour toi puisqu’il y a une garantie 30 jours, satisfait ou remboursé. Donc, si tu consommes le cours pendant 30 jours et que le 29e jour ou même le 30e jour, tu dis : « Non, le cours ne m’aide pas », tu nous écris et on te rembourse sans discuter. Je sais que tu ne le feras pas puisque ce cours va t’aider dans les 30 jours, dans un mois, à parler français avec beaucoup plus de confiance.

Merci justement pour ta confiance. Va vraiment jeter un œil dans le lien dans la description de cette vidéo. Et moi, je te retrouve de l’autre côté, à l’intérieur de ce cours, « 30 jours pour booster ton français ».

A tout de suite !