100.000 abonnés sur You Tube ;-)

100.000 abonnés sur You Tube ;-)

Vous êtes 100.000 abonnés à la chaîne You Tube de Français Authentique. Ca valait bien une vidéo 🙂

Si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous à la chaîne. MERCI de votre confiance.

Téléchargez le fichier MP3 ici.
Téléchargez le fichier PDF ici.

Transcription de la vidéo :

Différentes actions (Johan travaille sur Français Authentique)…

Bonjour les amis et merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur Snapchat. La question que je voudrais vous poser aujourd’hui, c’est : quel mot français vous pose le plus de difficulté en ce qui concerne la prononciation ?

Bonjour à tous membres de la famille Français Authentique. Dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais vous expliquer le sens d’une expression qui m’a été suggérée par Magdalena.

La citation du jour sera courte et comme toutes les citations courtes, elle sera très puissante. Elle est de Sénèque qui a dit : « Vous êtes vos choix. » Je ne vous ai pas menti, elle est vraiment très courte et j’aimerais connaître votre avis, donc, donnez-moi votre avis, ce que vous comprenez dans cette citation en bas dans les commentaires. Faites le bon choix, merci !

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vais vous expliquer le sens de l’expression « mettre les points sur les « i » ».

Bonjour à tous !

Voilà le direct qui est en train de se mettre en marche et je vais attendre que vous vous connectiez doucement, mais sûrement. Merci à tous d’avoir été là et je vous dis à très bientôt pour un nouveau direct de Français Authentique. Bonne soirée et bonne nuit à tous ou, si vous êtes de l’autre côté du monde, bonne journée. À bientôt !

Bonjour à tous auditeurs de Français Authentique. Aujourd’hui, je voulais vous présenter le lac de Neusiedlersee

Bonjour à tous, membres de la famille Français Authentique. Ce matin, il est cinq heures cinquante-six du matin et j’ai décidé d’enregistrer une petite vidéo pour vous parler de ma routine matinale.

J’ai vu dans l’Internet un site web qui s’appelle Français Authentique ; c’est un site merveilleux, je pense et je vous enseigne d’aller le voir. Il m’a permis après six-sept mois de commencer à parler le Français sans effort seulement en écoutant.

Autre site, Français Authentique, je pensais… c’est magnifique, c’est vraiment magnifique. Je peux comprendre que vous parlez dans la vidéo et pour le MP3.

Bonjour Johan et peut-être quelqu’un d’autre qui regarde cette vidéo. D’abord, je voulais dire merci beaucoup beaucoup beaucoup pour les efforts que vous avez faits ; il y a des vidéos, des podcasts. Ça m’aide beaucoup.

Johan : Voilà, Céline, merci de nous rejoindre.

Céline : Bonjour à tous !

Johan : C’est ta première vidéo.

Céline : Première vidéo.

Johan : Je pense que les membres sont assez contents d’entendre aussi une autre voix en Français.

Oui, j’ai une petite surprise pour vous ; ça fait déjà un certain temps que je vous en parle : je vais vous présenter mon frère Jimmy.

Bonjour et bienvenue dans les vidéos de deuxième génération pour Français Authentique.

Dans la vidéo d’aujourd’hui…. Dans la vidéo d’aujourd’hui… Dans la vidéo d’aujourd’hui.

Voilà, ça y est, on y est : on a dépassé les 100.000 abonnés à la chaîne YouTube de Français Authentique. Je vous remercie vraiment, que vous soyez inscrit, que vous ayez seulement cliqué une fois sur « J’aime », que vous ayez seulement une fois regardé une de mes vidéos, merci du fond du cœur. On me demande souvent quand j’ai commencé Français Authentique si je m’attendais à avoir ces 100.000 abonnés. La réponse est « non ». Quand on commence un projet comme celui-là, on n’est jamais sûr de réussir et  même si on croit de façon profonde à ses idées, on n’est jamais sûr et certain de réussir à toucher et aider autant de monde. Je suis vraiment très heureux d’avoir réussi à le faire jusqu’à maintenant, mais, bien sûr, ce n’est pas fini ! Français Authentique a cinq ans, mais j’ai plein de projets et plein d’idées et vous-mêmes avez une motivation telle que je n’ai absolument pas envie de vous laisser tomber et on va continuer ensemble à progresser, on va continuer ensemble à étudier le Français, à échanger et je vais essayer de vous aider vraiment du mieux possible pendant toutes les années qui arrivent.

Si vous ne faites pas encore partie de ces 100.000 personnes abonnées à la chaîne YouTube, faites-le en bas, il y a un lien ou faites-le en haut ; vous avez la possibilité de vous abonner très facilement et vous recevez l’information comme quoi mes nouvelles vidéos sont en ligne. C’est très pratique pour vous. Et vous retrouverez, encore une fois, tous les liens vers les différentes ressources de Français Authentique, toutes celles que vous avez vues au cours de cette vidéo, le cours gratuit, les différents packs, l’application mobile gratuite, le lien vers la page Facebook pour voir tous mes directs Facebook chaque semaine, etc. Et ce que je vous propose, c’est de commencer une discussion ensemble. Ça fait longtemps que je veux faire plus de vidéos. J’ai atteint les 100.000 abonnés sur notre chaîne et pourtant, je ne publie pas beaucoup de vidéos et j’ai envie que ça devienne un petit peu une priorité. Mais pour ça, j’ai besoin que vous me disiez si vous souhaitez que je mette plus d’effort vers mes vidéos, plus d’effort vers le podcast ou que je continue à mixer les deux comme actuellement.

Quel que soit ce que vous allez me répondre, je vais continuer à faire des vidéos – ça, c’est sûr – mais j’aimerais savoir si vous en voulez encore plus ou si ma fréquence de publication actuelle vous convient. Ce qui est sûr, c’est que je vais essayer de m’améliorer parce que je sais que mes vidéos ne sont pas parfaites, je n’ai pas étudié, j’essaye par moi-même de m’inspirer de certaines personnes que j’admire et d’essayer de vous proposer des vidéos vivantes, mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail à ce niveau-là et je vais essayer d’améliorer mes vidéos, de faire en sorte qu’elles continuent de vous apprendre du Français et de vous apporter des choses. J’aimerais essayer de les rendre un peu plus vivantes pour vous, donc, n’hésitez pas à me suggérer tout ce qui vous passe par la tête et par le cœur sur la page Facebook de Français Authentique afin que nous essayions de rendre cette chaîne encore plus intéressante pour vous.

Merci beaucoup de votre confiance et je vous dis à très bientôt dans une nouvelle vidéo de Français Authentique.

Et qu’est-ce qui se passerait si les 253.000 personnes qui suivent Français Authentique sur Facebook s’abonnaient en un clic en même temps à la chaîne YouTube de Français Authentique ? On essaye ?

Tags: