Article

Comment améliorer votre compréhension - Article - Voix Johan: Audio automatically transcribed by Sonix

Comment améliorer votre compréhension - Article - Voix Johan: this mp3 audio file was automatically transcribed by Sonix with the best speech-to-text algorithms. This transcript may contain errors.

Comment améliorer votre compréhension

La compréhension d’une langue étrangère est à la base de tout le reste. Sans compréhension, il est impossible d’espérer parler ou même écrire. La compréhension doit précéder tout le reste. Si votre objectif est d’apprendre à parler français, vous devez donc investir beaucoup de temps dans l’amélioration de votre niveau de compréhension orale et écrite. Étant donné que ces deux types de compréhension requièrent l’utilisation de techniques différentes, je vais les traiter séparément dans cet article.

Comment améliorer votre niveau de compréhension écrite ?

C’est le premier niveau de compréhension. Ce type de compréhension est le plus simple car lorsque vous lisez un texte, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous ne comprenez pas un mot ou une expression, vous pouvez vous arrêter, réfléchir et même utiliser un dictionnaire. C’est pour cela que Français Authentique vous propose des fichiers texte (PDF) pour chaque article : si vous avez des problèmes de compréhension orale, vous pouvez lire le texte et vous focaliser sur les mots et expressions que vous n’avez pas compris lorsque vous avez écouté le fichier audio.

En tant que membre de la famille Français Authentique, vous avez certainement un bon niveau de compréhension écrite. En effet, le site internet, le blog, la page Facebook et toutes les autres ressources sont en français. Si vous en êtes arrivé à vous procurer le Pack 2, c’est donc que vous comprenez le français écrit. Cependant, continuer d’améliorer votre compréhension écrite peut vous apporter un certain nombre d’avantages : vous pourrez lire des articles en français plus compliqués (journaux en ligne, blogs et sites réalisés par des français, voire des romans…), votre vitesse de lecture sera plus élevée (vous pourrez donc lire plus de français) et votre niveau d’expression écrite s’améliorera également. Ce dernier point est assez intuitif : si vous lisez (en comprenant bien sûr) beaucoup de français, il y a de grandes chances pour que vous rencontriez certains mots et certaines expressions de nombreuses fois. Votre cerveau s’habituera automatiquement à ces termes et vous les utiliserez intuitivement lorsque vous devez écrire.

Voici quelques conseils que je vous propose d’utiliser si vous souhaitez améliorer votre compréhension écrite.

1- Lisez beaucoup

Cela paraît logique et ça l’est. Le fait de lire vous apporte deux choses : Premièrement, vous apprenez de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Si vous avez déjà un bon niveau, vous n’aurez même pas besoin de dictionnaire car vous comprendrez leur sens grâce au contexte. Deuxièmement, vous révisez les mots que vous connaissez déjà et vous les gravez dans votre mémoire. Cela vous permet d’être capable de les comprendre immédiatement lors de vos prochaines lectures. De plus, vous apprendrez à les utiliser automatiquement quand vous en aurez besoin. Le fait de beaucoup lire vous permet donc d’améliorer votre compréhension écrite.

Il est très important que vous compreniez ce que vous lisez. Si vous ne comprenez pas, la lecture ne vous aidera pas. Je vous conseille de commencer par des livres très faciles et de progressivement augmenter la difficulté.

Vous allez devoir passer beaucoup de temps à lire. Il est donc primordial que vous aimiez ce que vous lisez. Si la lecture de livres en français vous ennuie, vous abandonnerez vite. Avant de lire quelque chose en anglais ou allemand, je me pose toujours cette question : « Est-ce que je lirais cet article s’il était écrit en français ? ». Si la réponse est non, je ne commence même pas à lire.

Il est également très intéressant de lire des choses qui vous sont utiles. Si vous êtes passionné(e) d’informatique et que votre niveau de français vous le permet, lisez des livres d’informatique en français. Vous obtiendrez un double bénéfice : vous apprendrez des choses et vous améliorerez votre français. Mais cette technique n’est pas obligatoire. Si votre niveau est encore assez faible, lisez plutôt des livres faciles (des histoires pour enfants par exemple…).

Je vous recommande de lire au minimum 30 minutes à 1 heure de français chaque soir avant de vous coucher. C’est ce que je fais depuis 2 ans : chaque soir, je lis des livres en anglais (environ 30-45 minutes selon ma fatigue). Au début, c’était assez difficile car je ne comprenais pas tout, mais très vite je n’ai plus eu besoin du dictionnaire et je lis aujourd’hui des livres en anglais aussi facilement que je lis en français. Bien sûr je lis des livres qui me passionnent (développement personnel, voyage, Business…).

2- Lisez des articles écrits par une même personne

J’ai appris cette technique il y a quelques années. L’idée de base est simple : chaque personne utilise un certain nombre de mots et expressions favoris. En clair, cela signifie que vous et moi utilisons certains mots plus que d’autres. En choisissant de lire des articles écrits par une même personne, vous serez donc très exposé(e) aux mots favoris de cette personne. Cela vous permet de pratiquer la répétition et donc de rendre votre lecture plus automatique.

3- Lisez intelligemment

Si vous lisez avec un but précis (améliorer votre compréhension écrite en français, apprendre quelque chose…), je vous conseille d’utiliser la technique dite de la « lecture intelligente ». Au lieu de vous contenter de lire, vous vous arrêtez régulièrement pour réfléchir au sens de ce que vous lisez. Vous pouvez par exemple faire une pause quand vous rencontrez un nouveau mot. Vous pouvez réfléchir au contexte et stabiloter le mot pour vérifier son sens dans un dictionnaire plus tard etc... A moins que vous ne lisiez pour vous détendre, la lecture intelligente est incontournable.

4- Revoyez régulièrement ce que vous avez lu

Si vous avez lu intelligemment, vos livres devraient contenir des annotations. Je vous conseille de les revoir régulièrement. Cela vous permet de pratiquer la répétition et de rendre vos futures lectures plus rapides et efficaces.

5- Entraînez-vous à écrire

Quand vous vous sentez prêt(e) (et pas avant), vous pouvez commencer à écrire. Lorsque vous écrivez, vous devez construire des phrases à partir des mots que vous connaissez. Même si cet exercice est difficile au début, il vous aidera à lire de façon plus intuitive et par conséquent vous améliorerez votre compréhension écrite. Vous pouvez écrire un journal personnel en français, poster des commentaires sur des blogs (celui de français Authentique par exemple )…

Comment améliorer votre niveau de compréhension orale ?

C’est le deuxième niveau de compréhension. Ce type de compréhension est plus difficile que la compréhension écrite. Ici vous n’avez pas le temps de beaucoup réfléchir. Si vous n’avez pas compris un mot ou une expression, vous ne pouvez pas toujours arrêter le locuteur. Bien sûr si le locuteur est une personne, vous pouvez lui demander de répéter. Mais dans le cas de la télévision ou d’un séminaire, vous ne pouvez pas toujours interrompre le flux d’informations qui arrive vers vous.

Encore une fois, en tant que membre de la famille Français Authentique, je suis convaincu que votre niveau de compréhension orale est bon. Sinon vous ne pourriez pas comprendre mes Podcasts ou mes vidéos. Mais comme pour la compréhension écrite, il est primordial que vous amélioriez encore votre niveau de compréhension orale. Si votre compréhension orale est bonne, vous pouvez écouter plus de français compliqué. Et comme je l’explique depuis la création de Français Authentique, le fait d’écouter beaucoup de français que vous comprenez est la clé pour apprendre à parler le français. Enfin, si vous avez un bon niveau de compréhension, vous aurez besoin de moins d’énergie pour comprendre un interlocuteur francophone. Vous aurez donc plus d’énergie à votre disposition lorsque vous devrez parler et vous stresserez moins.

Il paraît donc évident que le fait d’améliorer sa compréhension orale est une des bases pour apprendre à parler français de façon automatique et sans effort. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire. Certaines personnes parlent très vite, n’articulent pas très bien ou ont un accent particulier. Mais si vous suivez les conseils suivants, vous serez bien armé(e) pour mieux comprendre le français parlé :

1- Écoutez beaucoup

Ce ne devrait pas être une surprise pour vous. Le système Français Authentique est basé sur l’écoute. Les points clés sont les mêmes que ceux que j’ai abordés dans la partie compréhension écrite : il est primordial que vous compreniez et aimiez ce que vous écoutez. L’équation est simple : Plus vous écouterez de français, mieux vous comprendrez le français.

2- Écoutez des articles prononcés par une même personne

Cette technique, que j’ai présentée dans la partie compréhension écrite, fonctionne également très bien pour améliorer votre compréhension orale.

3- Écoutez de nombreuses fois la même chose

C’est une des règles de Français Authentique. L’écoute répétée de mêmes articles vous permet d’apprendre le sens des mots et de les graver dans votre mémoire afin que vous puissiez les comprendre immédiatement quand quelqu’un vous parle. De plus, il sera pour vous plus facile de les utiliser lorsque vous parlerez.

4- Utilisez des articles authentiques (pack 2, films, séries…)

Vous avez acheté le Pack 2 de français Authentique qui est un pack de « Discussions authentiques ». Vous aurez donc l’occasion d’écouter des francophones parler entre eux. Vous risquez d’avoir des problèmes de compréhension au début. Mais après avoir écouté les articles de nombreuses fois et vous être aidé des articles « vocabulaire » et « histoires », vous serez en mesure de comprendre ces articles. C’est finalement votre objectif : lorsque vous serez capable de comprendre deux francophones qui discutent ensemble, vous serez en mesure de comprendre n’importe quel interlocuteur qui parle français.

Quand vous aurez terminé le Pack 2, je vous recommande d’utiliser des films ou séries en français. J’ai utilisé cette technique pour améliorer mon niveau de compréhension orale en anglais et cela fonctionne parfaitement. L’avantage de cette technique est que vous apprenez en vous détendant. Pour cela, vous devez choisir un film ou une série que vous aimez. Par exemple, j’avais choisi la série « Friends ». J’avais déjà vu la majorité des épisodes en français et je souhaitais les regarder en anglais pour améliorer ma compréhension orale. Au début, j’ai essayé de les regarder sans sous-titres : je ne comprenais pas très bien et j’ai fini par abandonner. Au bout d’un certain temps, j’ai regardé tous les épisodes de Friends en anglais en utilisant les sous-titres français. Puis, j’ai regardé de nouveau tous les épisodes en anglais avec les sous-titres en anglais. Enfin, j’ai de nouveau regardé tous les épisodes en anglais sans sous-titres. Et j’ai tout compris. Cette technique prend du temps mais elle a énormément augmenté mon niveau de compréhension orale. Je vous la recommande.

5- Quand votre niveau est bon, variez les locuteurs et leur accent

C’est le stade ultime. N’utilisez cette technique que lorsque votre compréhension orale est très bonne. Il existe en français, comme dans toutes les langues, de nombreux accents et expressions. Il se peut qu’un jour, malgré un bon niveau de compréhension, vous ayez des problèmes pour comprendre un accent. Pour résoudre ce problème, vous pouvez écouter différents Podcasts de français, belges, suisses ou québécois. Vous vous familiariserez avec différents accents et vous aurez plus de chance de comprendre n’importe quel interlocuteur. Utilisez cette technique sans stress car il est presque impossible de comprendre tous les accents. Le français est ma langue maternelle mais j’ai encore des difficultés à comprendre certains accents…

Si vous suivez ces 10 conseils, votre compréhension écrite et orale s’amélioreront automatiquement. C’est un processus qui prend du temps et malheureusement le paiement de vos efforts n’est pas visible sur le court terme. Mais si vous persistez et prenez l’habitude de beaucoup lire et écouter, vous finirez par avoir un excellent niveau de compréhension, ce qui sera votre première victoire dans votre quête vers un excellent français parlé. La clé est de ne lire et écouter que des articles qui vous intéressent et vous sont utiles dans d’autres domaines.

 A retenir :

Pour améliorer votre compréhension écrite :

1- Lisez beaucoup

2- Lisez des articles écrits par une même personne

3- Lisez intelligemment

4- Revoyez régulièrement ce que vous avez lu

5- Entrainez-vous à écrire

Pour améliorer votre compréhension orale :

1- Écoutez beaucoup

2- Écoutez des articles prononcés par une même personne

3- Écoutez de nombreuses fois la même chose

4- Utilisez des articles authentiques (pack 2, films, séries)

5- Quand votre niveau est bon, variez les locuteurs et leur accent

Sonix is the world’s most advanced automated transcription, translation, and subtitling platform. Fast, accurate, and affordable.

Automatically convert your mp3 files to text (txt file), Microsoft Word (docx file), and SubRip Subtitle (srt file) in minutes.

Sonix has many features that you'd love including secure transcription and file storage, automated translation, powerful integrations and APIs, world-class support, and easily transcribe your Zoom meetings. Try Sonix for free today.

Première clé - améliorer la compréhension - article.mp3: Audio automatically transcribed by Sonix

Première clé - améliorer la compréhension - article.mp3: this mp3 audio file was automatically transcribed by Sonix with the best speech-to-text algorithms. This transcript may contain errors.

Première clé : Améliorer la compréhension – Article

Comment améliorer votre compréhension ?

La compréhension d’une langue étrangère est à la base de tout le reste. Sans compréhension, il est impossible d’espérer parler ou même écrire. La compréhension doit précéder tout le reste. Si votre objectif est d’apprendre à parler français, vous devez donc investir beaucoup de temps dans l’amélioration de votre niveau de compréhension orale et écrite. Étant donné que ces deux types de compréhension requièrent l’utilisation de techniques différentes, je vais les traiter séparément dans cet article.

Comment améliorer votre niveau de compréhension écrite ?

C’est le premier niveau de compréhension. Ce type de compréhension est le plus simple car lorsque vous lisez un texte, vous avez beaucoup de temps pour réfléchir. Si vous ne comprenez pas un mot ou une expression, vous pouvez vous arrêter, réfléchir et même utiliser un dictionnaire. C’est pour cela que Français Authentique vous propose des fichiers texte (PDF) pour chaque article : si vous avez des problèmes de compréhension orale, vous pouvez lire le texte et vous focaliser sur les mots et expressions que vous n’avez pas compris lorsque vous avez écouté le fichier audio.

En tant que membre de la famille Français Authentique, vous avez certainement un bon niveau de compréhension écrite. En effet, le site internet, le blog, la page Facebook et toutes les autres ressources sont en français. Si vous en êtes arrivé à vous procurer le Pack 2, c’est donc que vous comprenez le français écrit. Cependant, continuer d’améliorer votre compréhension écrite peut vous apporter un certain nombre d’avantages : vous pourrez lire des articles en français plus compliqués (journaux en ligne, blogs et sites réalisés par des français, voire des romans…), votre vitesse de lecture sera plus élevée (vous pourrez donc lire plus de français) et votre niveau d’expression écrite s’améliorera également. Ce dernier point est assez intuitif : si vous lisez (en comprenant bien sûr) beaucoup de français, il y a de grandes chances pour que vous rencontriez certains mots et certaines expressions de nombreuses fois. Votre cerveau s’habituera automatiquement à ces termes et vous les utiliserez intuitivement lorsque vous devez écrire.

Voici quelques conseils que je vous propose d’utiliser si vous souhaitez améliorer votre compréhension écrite.

1- Lisez beaucoup

Cela paraît logique et ça l’est. Le fait de lire vous apporte deux choses : Premièrement, vous apprenez de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Si vous avez déjà un bon niveau, vous n’aurez même pas besoin de dictionnaire car vous comprendrez leur sens grâce au contexte. Deuxièmement, vous révisez les mots que vous connaissez déjà et vous les gravez dans votre mémoire. Cela vous permet d’être capable de les comprendre immédiatement lors de vos prochaines lectures. De plus, vous apprendrez à les utiliser automatiquement quand vous en aurez besoin. Le fait de beaucoup lire vous permet donc d’améliorer votre compréhension écrite.

Il est très important que vous compreniez ce que vous lisez. Si vous ne comprenez pas, la lecture ne vous aidera pas. Je vous conseille de commencer par des livres très faciles et de progressivement augmenter la difficulté.

Vous allez devoir passer beaucoup de temps à lire. Il est donc primordial que vous aimiez ce que vous lisez. Si la lecture de livres en français vous ennuie, vous abandonnerez vite. Avant de lire quelque chose en anglais ou allemand, je me pose toujours cette question : « Est-ce que je lirais cet article s’il était écrit en français ? ». Si la réponse est non, je ne commence même pas à lire.

Il est également très intéressant de lire des choses qui vous sont utiles. Si vous êtes passionné(e) d’informatique et que votre niveau de français vous le permet, lisez des livres d’informatique en français. Vous obtiendrez un double bénéfice : vous apprendrez des choses et vous améliorerez votre français. Mais cette technique n’est pas obligatoire. Si votre niveau est encore assez faible, lisez plutôt des livres faciles (des histoires pour enfants par exemple…).

Je vous recommande de lire au minimum 30 minutes à 1 heure de français chaque soir avant de vous coucher. C’est ce que je fais depuis 2 ans : chaque soir, je lis des livres en anglais (environ 30-45 minutes selon ma fatigue). Au début, c’était assez difficile car je ne comprenais pas tout, mais très vite je n’ai plus eu besoin du dictionnaire et je lis aujourd’hui des livres en anglais aussi facilement que je lis en français. Bien sûr je lis des livres qui me passionnent (développement personnel, voyage, Business…).

2- Lisez des articles écrits par une même personne

J’ai appris cette technique il y a quelques années. L’idée de base est simple : chaque personne utilise un certain nombre de mots et expressions favoris. En clair, cela signifie que vous et moi utilisons certains mots plus que d’autres. En choisissant de lire des articles écrits par une même personne, vous serez donc très exposé(e) aux mots favoris de cette personne. Cela vous permet de pratiquer la répétition et donc de rendre votre lecture plus automatique.

3- Lisez intelligemment

Si vous lisez avec un but précis (améliorer votre compréhension écrite en français, apprendre quelque chose…), je vous conseille d’utiliser la technique dite de la « lecture intelligente ». Au lieu de vous contenter de lire, vous vous arrêtez régulièrement pour réfléchir au sens de ce que vous lisez. Vous pouvez par exemple faire une pause quand vous rencontrez un nouveau mot. Vous pouvez réfléchir au contexte et stabiloter le mot pour vérifier son sens dans un dictionnaire plus tard etc... A moins que vous ne lisiez pour vous détendre, la lecture intelligente est incontournable.

4- Revoyez régulièrement ce que vous avez lu

Si vous avez lu intelligemment, vos livres devraient contenir des annotations. Je vous conseille de les revoir régulièrement. Cela vous permet de pratiquer la répétition et de rendre vos futures lectures plus rapides et efficaces.

5- Entraînez-vous à écrire

Quand vous vous sentez prêt(e) (et pas avant), vous pouvez commencer à écrire. Lorsque vous écrivez, vous devez construire des phrases à partir des mots que vous connaissez. Même si cet exercice est difficile au début, il vous aidera à lire de façon plus intuitive et par conséquent vous améliorerez votre compréhension écrite. Vous pouvez écrire un journal personnel en français, poster des commentaires sur des blogs (celui de français Authentique par exemple )…

Comment améliorer votre niveau de compréhension orale ?

C’est le deuxième niveau de compréhension. Ce type de compréhension est plus difficile que la compréhension écrite. Ici vous n’avez pas le temps de beaucoup réfléchir. Si vous n’avez pas compris un mot ou une expression, vous ne pouvez pas toujours arrêter le locuteur. Bien sûr si le locuteur est une personne, vous pouvez lui demander de répéter. Mais dans le cas de la télévision ou d’un séminaire, vous ne pouvez pas toujours interrompre le flux d’informations qui arrive vers vous.

Encore une fois, en tant que membre de la famille Français Authentique, je suis convaincu que votre niveau de compréhension orale est bon. Sinon vous ne pourriez pas comprendre mes Podcasts ou mes vidéos. Mais comme pour la compréhension écrite, il est primordial que vous amélioriez encore votre niveau de compréhension orale. Si votre compréhension orale est bonne, vous pouvez écouter plus de français compliqué. Et comme je l’explique depuis la création de Français Authentique, le fait d’écouter beaucoup de français que vous comprenez est la clé pour apprendre à parler le français. Enfin, si vous avez un bon niveau de compréhension, vous aurez besoin de moins d’énergie pour comprendre un interlocuteur francophone. Vous aurez donc plus d’énergie à votre disposition lorsque vous devrez parler et vous stresserez moins.

Il paraît donc évident que le fait d’améliorer sa compréhension orale est une des bases pour apprendre à parler français de façon automatique et sans effort. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire. Certaines personnes parlent très vite, n’articulent pas très bien ou ont un accent particulier. Mais si vous suivez les conseils suivants, vous serez bien armé(e) pour mieux comprendre le français parlé :

1- Écoutez beaucoup

Ce ne devrait pas être une surprise pour vous. Le système Français Authentique est basé sur l’écoute. Les points clés sont les mêmes que ceux que j’ai abordés dans la partie compréhension écrite : il est primordial que vous compreniez et aimiez ce que vous écoutez. L’équation est simple : Plus vous écouterez de français, mieux vous comprendrez le français.

2- Écoutez des articles prononcés par une même personne

Cette technique, que j’ai présentée dans la partie compréhension écrite, fonctionne également très bien pour améliorer votre compréhension orale.

3- Écoutez de nombreuses fois la même chose

C’est une des règles de Français Authentique. L’écoute répétée de mêmes articles vous permet d’apprendre le sens des mots et de les graver dans votre mémoire afin que vous puissiez les comprendre immédiatement quand quelqu’un vous parle. De plus, il sera pour vous plus facile de les utiliser lorsque vous parlerez.

4- Utilisez des articles authentiques (pack 2, films, séries…)

Vous avez acheté le Pack 2 de français Authentique qui est un pack de « Discussions authentiques ». Vous aurez donc l’occasion d’écouter des francophones parler entre eux. Vous risquez d’avoir des problèmes de compréhension au début. Mais après avoir écouté les articles de nombreuses fois et vous être aidé des articles « vocabulaire » et « histoires », vous serez en mesure de comprendre ces articles. C’est finalement votre objectif : lorsque vous serez capable de comprendre deux francophones qui discutent ensemble, vous serez en mesure de comprendre n’importe quel interlocuteur qui parle français.

Quand vous aurez terminé le Pack 2, je vous recommande d’utiliser des films ou séries en français. J’ai utilisé cette technique pour améliorer mon niveau de compréhension orale en anglais et cela fonctionne parfaitement. L’avantage de cette technique est que vous apprenez en vous détendant. Pour cela, vous devez choisir un film ou une série que vous aimez. Par exemple, j’avais choisi la série « Friends ». J’avais déjà vu la majorité des épisodes en français et je souhaitais les regarder en anglais pour améliorer ma compréhension orale. Au début, j’ai essayé de les regarder sans sous-titres : je ne comprenais pas très bien et j’ai fini par abandonner. Au bout d’un certain temps, j’ai regardé tous les épisodes de Friends en anglais en utilisant les sous-titres français. Puis, j’ai regardé de nouveau tous les épisodes en anglais avec les sous-titres en anglais. Enfin, j’ai de nouveau regardé tous les épisodes en anglais sans sous-titres. Et j’ai tout compris. Cette technique prend du temps mais elle a énormément augmenté mon niveau de compréhension orale. Je vous la recommande.

5- Quand votre niveau est bon, variez les locuteurs et leur accent

C’est le stade ultime. N’utilisez cette technique que lorsque votre compréhension orale est très bonne. Il existe en français, comme dans toutes les langues, de nombreux accents et expressions. Il se peut qu’un jour, malgré un bon niveau de compréhension, vous ayez des problèmes pour comprendre un accent. Pour résoudre ce problème, vous pouvez écouter différents Podcasts de français, belges, suisses ou québécois. Vous vous familiariserez avec différents accents et vous aurez plus de chance de comprendre n’importe quel interlocuteur. Utilisez cette technique sans stress car il est presque impossible de comprendre tous les accents. Le français est ma langue maternelle mais j’ai encore des difficultés à comprendre certains accents…

Si vous suivez ces 10 conseils, votre compréhension écrite et orale s’amélioreront automatiquement. C’est un processus qui prend du temps et malheureusement le paiement de vos efforts n’est pas visible sur le court terme. Mais si vous persistez et prenez l’habitude de beaucoup lire et écouter, vous finirez par avoir un excellent niveau de compréhension, ce qui sera votre première victoire dans votre quête vers un excellent français parlé. La clé est de ne lire et écouter que des articles qui vous intéressent et vous sont utiles dans d’autres domaines.

 A retenir :

Pour améliorer votre compréhension écrite :

1- Lisez beaucoup

2- Lisez des articles écrits par une même personne

3- Lisez intelligemment

4- Revoyez régulièrement ce que vous avez lu

5- Entrainez-vous à écrire

Pour améliorer votre compréhension orale :

1- Écoutez beaucoup

2- Écoutez des articles prononcés par une même personne

3- Écoutez de nombreuses fois la même chose

4- Utilisez des articles authentiques (pack 2, films, séries)

5- Quand votre niveau est bon, variez les locuteurs et leur accent

Sonix is the world’s most advanced automated transcription, translation, and subtitling platform. Fast, accurate, and affordable.

Automatically convert your mp3 files to text (txt file), Microsoft Word (docx file), and SubRip Subtitle (srt file) in minutes.

Sonix has many features that you'd love including powerful integrations and APIs, automated subtitles, automated translation, enterprise-grade admin tools, and easily transcribe your Zoom meetings. Try Sonix for free today.

(Clic droit + enregistrer sous)